Le dernier amour du lieutenant Petrescu - Poche

Note moyenne 
La dernière rumeur qui court dans les couloirs des services secrets moldaves ? Oussama ben Laden, l'homme le plus recherché de la planète, serait préparateur... Lire la suite
7,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La dernière rumeur qui court dans les couloirs des services secrets moldaves ? Oussama ben Laden, l'homme le plus recherché de la planète, serait préparateur de kébabs dans un restaurant de Chisinau... Rumeur sans fondement, évidemment, mais que Tanase, chef du KGB local, entend bien monter en sauce. C'est l'occasion pour lui de " se faire " le lieutenant Petrescu, client du restaurant en question et nouvel amant de l'incendiaire Natalya, que Tanase n'arrive pas à oublier.
Entre filatures alcoolisées, rapports bidons et assassinats foireux, le pauvre Petrescu se retrouve embarqué dans un imbroglio inextricable et... funeste ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-27696-2
  • EAN
    9782266276962
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vladimir Lortchenkov

Vladimir Lortchenkov est né en Moldavie en 1979. Après des études de journalisme, il travaille pendant onze ans pour la presse en tant que journaliste spécialisé dans la criminalité et commentateur politique. Il a publié 14 romans et de nombreuses nouvelles, traduits en 9 langues. Des mille et une façons de quitter la Moldavie est son premier ouvrage traduit en français (Mirobole, 2014). Il a remporté de nombreux prix littéraires russes et a fait partie de la première sélection du prix Médicis Etranger en 2014.
Après Camp de gitans (Mirobole, 2015), repris chez Pocket en 2016 sous le titre Les Aventures de Seraphim, prophète moldave oublié des dieux, paraît Le Dernier Amour du lieutenant Petrescu (Agullo, 2016). En 2009, à la suite des bouleversements politiques en Moldavie, Vladimir Lortchenkov est plusieurs fois interrogé par le Procureur général de la République, à cause de son roman, Des mille et une façons de quitter la Moldavie.
Cela, ainsi que la guerre civile touchant ses voisins ukrainiens, le décide à quitter le pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le dernier amour du lieutenant Petrescu est également présent dans les rayons