Le départ du professeur Martens - Poche

Note moyenne 
Au matin d'un voyage qui sera pour lui le dernier, Frédéric Frommhold de Martens, juriste d'origine estonienne de renommée mondiale, expert en droit... Lire la suite
11,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Au matin d'un voyage qui sera pour lui le dernier, Frédéric Frommhold de Martens, juriste d'origine estonienne de renommée mondiale, expert en droit international, conseiller et serviteur de trois tsars, dresse le bilan de sa vie. Amère méditation ! Si la carrière du professeur Martens est en apparence une réussite - estimé par les grands de ce monde, il a tiré la Russie de plus d'un mauvais pas et la postérité gardera le souvenir de son nom -, a-t-il jamais, sur la scène de l'Histoire, joué autre chose que les utilités ? Auteur emblématique de son pays, souvent cité comme lauréat possible du prix Nobel de littérature, Jaan Kross (1920-2007) raconte ici, à travers le destin du professeur Martens, l'Estonie de la seconde moitié du XIXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-26058-6
  • EAN
    9782221260586
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jaan Kross

Né en 1920 à Tallin, arrêté et déporté en Sibérie en 1944 - où il passera dix années avant de pouvoir enfin commencer à être publié -, Jaan KROSS est le grand écrivain estonien de la seconde moitié du XXe siècle. A ce titre, son nom a souvent été cité comme lauréat possible du prix Nobel. Mais il meurt en 2007 sans avoir fait le voyage jusqu'à Stockholm. La plupart de ses oeuvres se déroulent en Estonie, et abordent des figures marquantes de ce pays.
C'est le cas pour Le fou du tzar ("Pavillons", 1989 ; "Pavillons Poche", 2008), nommé Prix du Meilleur livre étranger en 1990, mais aussi de ses autres livres traduits chez Robert Laffont : Le Départ du professeur Martens ("Pavillons", 1990), L'oeil du grand tout ("Pavillons", 1997) et les nouvelles de La Vue retrouvée ("Pavillons", 1993). Kross, à ses débuts, fut également poète et surtout traducteur de Shakespeare, Balzac et Zweig avant de se tourner vers le roman historique, auquel on peut dire qu'il a donné ses lettres de noblesse, comme avant lui avait pu le faire le russe Merejkovski.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €