Le dégoût - Album

Note moyenne 
Diego Agrimbau et Dante Ginevra - Le dégoût.
Buenos Aires, quartier d'Almagro, années 2000. Suite à un accident, Daniel se complaît dans sa difformité et la médiocrité d'une vie qu'il subit... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 27 février et le 26 mars
En librairie

Résumé

Buenos Aires, quartier d'Almagro, années 2000. Suite à un accident, Daniel se complaît dans sa difformité et la médiocrité d'une vie qu'il subit sans y opposer de résistance. Il ne trouve de réconfort que dans la contemplation secrète de sa voisine aveugle, Natalia, qui fait preuve d'un grand appétit pour la vie. Son quotidien est rythmé par les séances de voyeurisme qui le plongent dans le dégoût de soi, jusqu'au jour où il ose adresser la parole à Natalia.
Bande dessinée fondatrice du renouveau du neuvième art argentin, Le dégoût, de Dante Ginvera et Diego Agrimbau, a connu un véritable engouement lors de sa première parution. Publiée entre janvier 2006 et mai 2007 sur le blog Historietas Reales, elle remporte le prix des lecteurs et devient un succès éditorial lors de sa publication en livre en 2007 chez Domus Editora. Cet ouvrage a été édité dans le cadre du Programme "Sur" de Soutien aux Traductions du Ministère des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine.
Il a reçu le prix spécial du jury pour le Trophée "Les BD qui font la différence".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9546056-0-9
  • EAN
    9782954605609
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Diego Agrimbau (Buenos Aires, 1976) est l'un des plus grands scénaristes argentins actuels, considéré comme l'un des artisans du renouveau du neuvième art dans son pays. Il est co-fondateur de la maison d'éditions argentine La Productora (2003) et membre du collectif Historietas Reales (2005), plate-forme de publication en ligne de bandes dessinées où paraît Le dégoût pour la première fois, en feuilleton.
Allant de la science-fiction au récit intimiste en passant par le comic strip, ses oeuvres ont été publiées aussi bien en Amérique du Sud qu'en Europe. Dante Ginevra (Buenos Aires, 1975) est un dessinateur argentin prolifique qui a collaboré avec de nombreux scénaristes du Río de la Plata. Il est co-fondateur, de la maison d'éditions argentine La Productora (2003) et collabore dans quelques-unes des revues qui contribuent à l'essor de la bande dessinée en Argentine (Fierro, Comiqueando, Sudameri-K, Historietas Nacionales).
Jusqu'alors inédites en France, ses oeuvres ont été publiées en Argentine, en Uruguay, en Espagne et en Italie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €