Le défi de la paternité - Réflexions sur le sacerdoce

Note moyenne 
Le défi de la paternité recueille quelques enseignements que Mgr Camisasca donna aux séminaristes et aux prêtres de la Fraternité. A partir de réflexions... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Le défi de la paternité recueille quelques enseignements que Mgr Camisasca donna aux séminaristes et aux prêtres de la Fraternité. A partir de réflexions sur le sacerdoce ordonné, sur sa place dans l'Eglise et dans la vie du monde, l'auteur donne les lignes essentielles de l'éducation aux dimensions fondamentales de la vie chrétienne (obéissance, pauvreté, virginité), qui le fascinèrent dans l'enseignement de Don Giussani (fondateur de Communion et Libération), pour aborder ensuite la sexualité et la paternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-943486-5-1
  • EAN
    9788894348651
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" L'homme d'aujourd'hui ne perçoit peut-être pas la beauté, la grandeur et la consolation profonde contenues dans la parole " père " avec laquelle nous pouvons nous adresser à Dieu dans la prière, parce que, souvent aujourd'hui, la figure paternelle n'est pas suffisamment présente, et souvent aussi elle n'est pas suffisamment positive dans la vie quotidienne. " Pape Benoît XVI AUTEUR Mgr Camisasca est né à Milan en 1946.
Ordonné prêtre en 1975, il est l'auteur de plus de cinquante livres traduits en anglais, espagnol, allemand, français, portugais et russe. En 1985, il fonde la Fraternité Sacerdotale des Missionnaires de Saint Charles Borromée qui comptait en 2012, cent-vingt membres engagés définitivement et quarante séminaristes. Cette communauté est née en 1985 du charisme de Communion et Libération, Mouvement présent dans quelques quatre-vingt-dix pays, sur tous les continents.
Il sera Supérieur Général jusqu'en septembre 2012, puis nommé évêque de Reggio-Emilia-Guastalla par sa Sainteté Benoît XVI. " Le défi de la paternité " recueille quelques enseignements que Mgr Camisasca donna aux séminaristes et aux prêtres de la Fraternité. A partir de réflexions sur le sacerdoce ordonné, sur sa place dans l'Eglise et dans la vie du monde, l'auteur donne les lignes essentielles de l'éducation aux dimensions fondamentales de la vie chrétienne (obéissance, pauvreté, virginité), qui le fascinèrent dans l'enseignement de Don Giussani (fondateur de Communion et Libération), pour aborder ensuite la sexualité et la paternité.
" Si on ne se reconnaît pas fils, si on ne reconnaît pas son propre père, on devient infécond, incapable de pénétrer la réalité et de remuer la terre de notre monde. Au contraire, l'expérience de la filiation fait naître la capacité générative et créative : on apprend à affronter la réalité, à s'exprimer et à communiquer des sentiments intenses. "

À propos de l'auteur

Biographie de Massimo Camisasca

Mgr Camisasca est né à Milan en 1946. Ordonné prêtre en 1975. Il est l'auteur de plus de cinquante livres, traduits en anglais, espagnol, allemand, français, portugais et russe. En 1985, il a fondé la Fraternité sacerdotale des Missionnaires de Saint Charles Borromée, Société de Vie apostolique de droit Pontifical. Il en a été le Supérieur Général depuis la fondation jusqu'en septembre 2012. Depuis, il a été nommé évêque de Reggio Emilia-Guastalla par sa Sainteté Benoit XVI.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €