Le data-mining
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- Nombre de pages330
- PrésentationBroché
- Poids0.54 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,0 cm × 2,0 cm
- ISBN2-212-08981-3
- EAN9782212089813
- Date de parution24/02/1998
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Quelle politique commerciale et tarifaire adopter ? quels sont les services à développer pou répondre au plus près aux besoins des clients ? Comment améliorer la position concurrentielle de son entreprise ? Le Data Mining est l'une des réponses à ces questions.
Le Data mining a pour principal objectif l'analyse d'un nombre considérable de données. Par rapport aux techniques statistiques sur lesquelles il se fonde, le Data mining étudie ces données sans poser d'hypothèses a priori. Habillés aujourd'hui dans des outils logiciels bénéficiant d'interfaces graphiques évoluées et de la puissance de calcul nécessaire, les outils de Data mining sont désormais accessibles aux utilisateurs finals, ceux qui sont en prise directe avec la réalité et qui doivent définir la stratégie marketing et commerciale de leurs entreprises, les décideurs, les chefs de projets, les consultants, les responsables marketing et commerciaux.
Ce livre explicite de façon synthétique les techniques statistiques et d'analyse des données qui sont à la base du Data Mining, il propose une méthodologie de conduite de projets et présente la plupart des logiciels aujourd'hui disponibles.
Quelle politique commerciale et tarifaire adopter ? quels sont les services à développer pou répondre au plus près aux besoins des clients ? Comment améliorer la position concurrentielle de son entreprise ? Le Data Mining est l'une des réponses à ces questions.
Le Data mining a pour principal objectif l'analyse d'un nombre considérable de données. Par rapport aux techniques statistiques sur lesquelles il se fonde, le Data mining étudie ces données sans poser d'hypothèses a priori. Habillés aujourd'hui dans des outils logiciels bénéficiant d'interfaces graphiques évoluées et de la puissance de calcul nécessaire, les outils de Data mining sont désormais accessibles aux utilisateurs finals, ceux qui sont en prise directe avec la réalité et qui doivent définir la stratégie marketing et commerciale de leurs entreprises, les décideurs, les chefs de projets, les consultants, les responsables marketing et commerciaux.
Ce livre explicite de façon synthétique les techniques statistiques et d'analyse des données qui sont à la base du Data Mining, il propose une méthodologie de conduite de projets et présente la plupart des logiciels aujourd'hui disponibles.