Le dahlia noir - Album

Note moyenne 
Los Angeles Police Department, 1946. Dwight "Bucky" Bleichert fête son premier jour aux Mandats, le prestigieux service où rêvent de travailler la... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

Los Angeles Police Department, 1946. Dwight "Bucky" Bleichert fête son premier jour aux Mandats, le prestigieux service où rêvent de travailler la plupart des flics de la Cité des Anges. Il fera équipe avec Leland "Lee" Blanchard, un collègue qui comme lui a été boxeur, et qu’il a déjà affronté sur un ring. Malgré les nondits entre eux, les deux hommes sympathisent. Ils ne savent pas encore qu’ils vont enquêter ensemble sur un crime qui va à la fois les rapprocher et bouleverser leurs existences : la mort atroce d’une jeune femme, Elizabeth "Betty" Short, surnommée le Dahlia Noir, dont on retrouve le corps mutilé dans un terrain vague, en janvier 1947...
Ainsi débute l’un des plus fameux romans noirs de la littérature américaine des dernières décennies, à la fois polar haletant et portrait saisissant de Los Angeles, dans toute sa fascination trouble : Le Dahlia noir, de James Elroy. C’est le plus francophile des dessinateurs américains, Miles Hyman, déjà auteur avec Matz, dans la même collection, d’une adaptation de Nuit de fureur de Jim Thompson, qui en signe la mise en images, très inspiré par la ville de Los Angeles où il a personnellement vécu plusieurs années.
L’adaptation du roman d’Ellroy en bande dessinée est assurée une fois encore par Matz, mais cette fois-ci à quatre mains puisqu’il a travaillé en équipe avec le cinéaste David Fincher.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-04568-2
  • EAN
    9782203045682
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    18,6 cm × 26,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Célèbre dans le monde entier, le roman culte de James Ellroy est enfin adapté en bande dessinée.

À propos des auteurs

David Fincher est un réalisateur américain né en 1962 à Denver. En 1995, il tourne son film choc : Seven, bientôt suivi de Fight Club. Plus récemment, on le retrouve à la réalisation de Panic Room, Zodiac, The Social Network ou encore Millénium. Né en 1967, Matz, alias Alexis Nolent, a grandi sous le soleil de la Martinique. Il crée chez Casterman les séries Le Tueur et Cyclopes avec Luc Jacamon, la trilogie Du plomb dans la tête avec Colin Wilson adaptée au cinéma par Walter Hill, et Nuit de fureur avec Miles Hyman.
Il publie également chez Delcourt et chez 12Bis. Par ailleurs, il a publié le roman La Nuit du vigile, traduit Pierre qui roule de Donald Westlake, Quand tout se fait la malle de Mike Hodges et Anesthésie générale de Jerry Stahl pour Rivages. Il a aussi participé aux scénarios de nombreux jeux vidéo édités par Ubisoft (Assasin's Creed, Far Cry, etc). Né aux Etats-Unis dans le Vermont, Miles Hyman étudie la littérature et la peinture à la Buxton School, puis à Wesleyan University.
En 1985, il s'installe à Paris et fait l'Ecole des beaux-arts. Ses premiers livres paraissent dès 1987 chez Futuropolis. On retrouve ses travaux des deux côtés de l'Atlantique dans Le Monde, Télérama, XXI, mais aussi chez Gallimard, Chronicle Books, The New York Times ou The New Yorker. En 2008, il publie chez Casterman Nuit de fureur, avec Matz au scénario. Aujourd'hui, Hyman expose ses dessins et peintures dans des galeries en Europe et aux Etats-Unis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €