Imaginons qu'en notre siècle, un Etat ou une Institution internationale fonctionne avec, comme référence, une "constitution" remontant à 1700 ans. Impossible ! dirait-on. Et pourtant, les diverses Eglises chrétiennes vivent toujours, avec comme base théologique, le Symbole dit de Nicée composé en 325, lors d'un concile réunissant quelque 250 évêques à l'invite de l'empereur Constantin.
Imaginons qu'en notre siècle, un Etat ou une Institution internationale fonctionne avec, comme référence, une "constitution" remontant à 1700 ans. Impossible ! dirait-on. Et pourtant, les diverses Eglises chrétiennes vivent toujours, avec comme base théologique, le Symbole dit de Nicée composé en 325, lors d'un concile réunissant quelque 250 évêques à l'invite de l'empereur Constantin.