Le couvent de la reine Tome 3

A l'autre bout du monde

Note moyenne 
Lova Pourrier - Le couvent de la reine Tome 3 : A l'autre bout du monde.
Louison mène une existence paisible au Couvent de la reine. Trop paisible pour la jeune fille qui rêve d'exotisme et d'évasion. Sa vie bascule lorsqu'une... Lire la suite
5,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Louison mène une existence paisible au Couvent de la reine. Trop paisible pour la jeune fille qui rêve d'exotisme et d'évasion. Sa vie bascule lorsqu'une femme mystérieuse venue d'Afrique lui fait d'étranges révélations : un lourd secret pèse sur la famille de Louison... Bien décidée à percer ce mystère, elle embarque pour le cap de Bonne-Espérance. Que découvrira-t-elle à l'autre bout du monde ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35366-197-8
  • EAN
    9782353661978
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.239 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Louison mène une existence paisible au Couvent de la reine. Trop paisible pour la jeune fille qui rêve d'exotisme et d'évasion. Sa vie bascule lorsqu'une femme mystérieuse venue d'Afrique lui fait d'étranges révélations : un lourd secret pèse sur la famille de Louison. Bien décidée à percer ce mystère, elle embarque pour le cap de Bonne- Espérance. Que découvrira-t-elle à l'autre bout du monde ? La série : Il s'agit de suivre les aventures d'un groupe de jeunes gens, qui se sont connus grâce au Couvent de la Reine, une maison d'éducation fondée par feue la reine Marie Lezscinska.
L'évolution de leur caractère, de leur destinée et de leurs relations sont les enjeux principaux. Le contexte historique est le Siècle des Lumières, le début du règne de Louis XVI et de Marie-Antoinette. On explorera la cour de Versailles et la période pré-révolutionnaire. Cela permet d'aborder des thèmes et des événements qui préfigurent la chute de la monarchie.

À propos de l'auteur

Biographie de Lova Pourrier

Lova Pourrier est née en 1980 à Madagascar et vit actuellement en région parisienne. Férue de lecture, elle écrit dès son plus jeune âge, mais ce n'est qu'en 2008 qu'elle décide de prendre cette passion au sérieux : elle est momentanément rédactrice en chef d'un magazine régional sur les arts de vivre, et entreprend l'écriture d'une biographie romancée de Marie-Antoinette et sa famille, à destination des adolescents.
L'ouvrage, Le destin d'une couronne, publié aux éditions Pierre Téqui (2009), est très bien accueilli par la critique. Forte de ce succès, elle choisit de continuer dans cette voie. Sa prédilection pour les romans historiques est née de sa volonté de faire découvrir l'Histoire aux jeunes - et aux moins jeunes - autrement que par la voie scolaire et académique. L'Histoire n'est plus une série de dates à retenir, mais prend une dimension vivante et humaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés