Le courrier de Casablanca Tome 1 - Album

Christina

Note moyenne 
1918, l'armistice est signé. La naissance de l'aéropostale. Des pilotes de la grande guerre, Français, Belges, et même Allemands, sont embauchés... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

1918, l'armistice est signé. La naissance de l'aéropostale. Des pilotes de la grande guerre, Français, Belges, et même Allemands, sont embauchés par un homme d'affaires, Ernest de Galardon pour créer une ligne d'aéronautique Casablanca-Dakar. Mais Latécoère a eut la même idée, un sérieux concurrent qu'il faut éliminer par tous les moyens. Etre le premier, ouvrir la ligne, passer coute que coute !!! 1918, l'armistice est signé.
La naissance de l'aéropostale. Des pilotes de la grande guerre, Français, Belges, et même Allemands, sont embauchés par un homme d'affaires, Ernest de Galardon pour créer une ligne d'aéronautique Casablanca-Dakar. Mais Latécoère a eut la même idée, un sérieux concurrent qu'il faut éliminer par tous les moyens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88890-525-7
  • EAN
    9782888905257
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Davoz

Auteur compositeur, interprète, scénariste, Pascal Davoz fut sous contrat avec de prestigieuses maisons de disques en tant qu'auteur- compositeur. Il devient Scénariste Bd dans les années 2000, grâce aux éditions Delcourt, puis publie une trilogie aux éditions " Clair de lune ". Il alterne les prestations musicales avec son groupe de pop-rock " The Group ", et la réalisation de BD. Lors des séances de dédicaces, il est également dessinateur.
Il vient récemment d'entrer dans l'équipe des éditions Paquet où il prépare plusieurs albums. Né en 1962, Il commence à dessiner dans le fanzine " Bulles dingues ". Il rencontre le scénariste Franck Giroud avec qui il publie un album d'histoires courtes, " Le crépuscule des braves " aux éditions du Lombard. En 1996, Henri Filippini lui permet de succéder à Michel Rouge pour une collaboration avec Patrick Cothias.
Ils réalisent quatre albums sur les aventures des " Héros cavaliers ", qui dépeignent l'univers arthurien avec réalisme. Le dessinateur féru d'histoire quitte temporairement le dessin pour l'infographie et travaille à la rédaction nationale de France 3. Il adapte avec son ami Jacques-René Martin l'histoire de " Casse Pierre ", qui retrace la quête d'un compagnon parisien au XIXe siècle. Suivent alors plusieurs albums aux éditions Glénat et aux éditions du Lombard.
En 2015, il commence un récit d'aviation en deux parties, concocté par Pacal Davoz.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le courrier de Casablanca Tome 1 est également présent dans les rayons

14,50 €