Le Couronnement
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- Nombre de pages199
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.255 kg
- Dimensions13,6 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
- ISBN2-221-08318-0
- EAN9782221083185
- Date de parution01/03/1996
- Collectionrideau rouge
- ÉditeurRobert Laffont
Résumé
On l'appelle " la Chèvre ". Femme sans âge. Personnage incohérent, ronchon, double par-dessus tout, car elle a deux noms, deux langages, deux comportements, qu'elle utilise au gré des besoins ou des circonstances.
On peut la croire folle ; elle ne l'est pas. Elle est généreuse, toujours prête au sacrifice. Les silences insolents, le verbe impétueux, tout ce qui est extrême, voilà ce qu'elle aime.
Ne lui dites surtout pas qu'elle est une héroïne, cela lui déplairait.
D'ailleurs, ce qu'elle est, elle le sait, elle le dit, et ne se prive pas de clamer ses propres mérites.
Et elle en a le droit, parce qu'elle est " la Chèvre " et qu'un jour, s'il le fallait, elle saurait se pencher sur vous avec infiniment d'amour, pour vous aider, ou vous sauver.
Le Couronnement s'inscrit au cœur de l'édifice dramatique d'Etienne Rebaudengo. Un baroque minutieusement structuré s'y manifeste par un réalisme des plus quotidiens, soudain traversé de puissants éclats lyriques lorsqu'il s'agit de poser un regard sans complaisance sur le millénaire écoulé, ou de risquer une interrogation sur celui qui s'annonce, Hymne lumineux et ardent, qui salue, en un élan mêlé de confiance et d'anxiété, l'aube des siècles dans lesquels nous entrons.
On l'appelle " la Chèvre ". Femme sans âge. Personnage incohérent, ronchon, double par-dessus tout, car elle a deux noms, deux langages, deux comportements, qu'elle utilise au gré des besoins ou des circonstances.
On peut la croire folle ; elle ne l'est pas. Elle est généreuse, toujours prête au sacrifice. Les silences insolents, le verbe impétueux, tout ce qui est extrême, voilà ce qu'elle aime.
Ne lui dites surtout pas qu'elle est une héroïne, cela lui déplairait.
D'ailleurs, ce qu'elle est, elle le sait, elle le dit, et ne se prive pas de clamer ses propres mérites.
Et elle en a le droit, parce qu'elle est " la Chèvre " et qu'un jour, s'il le fallait, elle saurait se pencher sur vous avec infiniment d'amour, pour vous aider, ou vous sauver.
Le Couronnement s'inscrit au cœur de l'édifice dramatique d'Etienne Rebaudengo. Un baroque minutieusement structuré s'y manifeste par un réalisme des plus quotidiens, soudain traversé de puissants éclats lyriques lorsqu'il s'agit de poser un regard sans complaisance sur le millénaire écoulé, ou de risquer une interrogation sur celui qui s'annonce, Hymne lumineux et ardent, qui salue, en un élan mêlé de confiance et d'anxiété, l'aube des siècles dans lesquels nous entrons.