Le courage de Louise - Poche

Note moyenne 
A travers le portrait de Louise, jeune femme confrontée à l'absence des hommes de son village en 1914, Raphaël Delpard rend hommage à toutes ces Françaises... Lire la suite
7,95 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 30 janvier
En librairie

Résumé

A travers le portrait de Louise, jeune femme confrontée à l'absence des hommes de son village en 1914, Raphaël Delpard rend hommage à toutes ces Françaises qui ont contribué à la survie du pays, plongé dans l'une des pires épreuves de son Histoire. C'est la fête à Parigné-l'Evêque, dans la Sarthe. En ce jour de la Saint-Jean, Louise, 20 ans, se laisse séduire par Justin, un fermier des environs. Le garçon, qui vient de reprendre l'exploitation familiale après la mort de ses parents, tombe sous le charme de la jeune lavandière.
A peine sont-ils mariés que la guerre éclate - la grande, celle de 14. Justin troque la fourche pour le fusil et s'en va labourer les champs de bataille. Son épouse, qui ignore tout des travaux de la ferme, se retrouve seule. Mais, à l'heure de la moisson, une extraordinaire entraide s'organise. Louise peut compter sur le soutien de ses voisines, privées comme elle de leur mari. Et sur celui d'un capitaine belge en mission au Mans.
Ingénieur agronome dans le civil, l'homme va se montrer d'un grand secours. Peut-être même trop... Un magnifique hommage aux femmes qui ont contribué à la survie du pays aux heures les plus terribles de son histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37735-500-6
  • EAN
    9782377355006
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Raphaël Delpard

Raphaël Delpard, né à Paris mais sarthois d'adoption, a été acteur, cinéaste et historien avant de devenir romancier. Il est l'auteur du bestseller Les Enfants cachés (Lattès, 1993), qui fit connaître la tragédie des enfants juifs, et d'essais sur l'Algérie (Ils ont vécu dans l'Algérie en guerre, l'Archipel, 2012) et la Grande Guerre (Courrier de guerre : la poste aux armées 1914-1918, L'Archipel, 2014).
Son roman L'Enfant sans étoile (2015) est disponible chez Archipoche.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,95 €