Le corps est-il soluble dans l'écrit ? - Conférence dansée - Grand Format

avec 1 DVD

Note moyenne 
Louise Desbrusses - Le corps est-il soluble dans l'écrit ? - Conférence dansée. 1 DVD
Que fait le corps aux mots à l'instant d'écrire ? Que font les mots aux corps à l'instant de lire ? Le sait-on ? Que sait-on ? Que sait le corps ?... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 11 mars et le 14 mars
En librairie

Résumé

Que fait le corps aux mots à l'instant d'écrire ? Que font les mots aux corps à l'instant de lire ? Le sait-on ? Que sait-on ? Que sait le corps ? Que sait-on du corps ? Que sait-on de son propre corps d'écrivain ? De ce qu'écrit ce corps-là? De ce qu'il transmet au corps lisant ? A poser des questions, à les danser, Louise Desbrusses, écrivaine et artiste de performance, en trouve. D'autres. Les creuse.
Les multiplie. Les assemble dans cet essai entrelaçant mouvements et mots. Ou le contraire. Ce texte est accompagné d'un film de la conférence dansée réalisé par Victoria Donnet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-699-1773-6
  • EAN
    9791069917736
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    31 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Louise Desbrusses

Louise Desbrusses se déploie dans (et autour d') un corps doté de muscles, d'os, de tendons, veines, nerfs, organes et autres, en un point (toujours) changeant de l'espace-temps depuis lequel elle extrait et organise mots et mouvements sous une forme ou une autre, voire plusieurs, combinées (ou pas). La flèche du temps permet de les classer par ordre (plus ou moins) chronologique : deux romans, L'argent l'urgence et Couronnes Boucliers Armures, chez P.O.L, une pièce pour France Culture, Toute tentative d'autobiographie serait vaine, des poésies et textes courts.
Ses essais qui interrogent "l'invisible performance physique de l'écrivain dont le texte est la trace" l'ont conduite vers des performances d'une nature plus visible, plus audible, quand le corps de l'auteure fait partie du texte au point que les séparer devienne difficile. Mais pas impossible. Pour preuve ceci.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €