En cours de chargement...
Quelle place pour le corps a l'école ? En quoi peut-il favoriser l'apprentissage ? A l'école, le corps est omniprésent. C'est celui de l'élève qui s'agite sur sa chaise, dont les yeux sillonnent la classe et dont la jambe trépigne d'impatience sous le bureau ; c'est celui du jeune prof à qui on a demandé de maintenir une certaine distance avec ses élèves, et qui n'ose pas leur parler à l'intercours.
Le corps exprime des tensions vécues dans les moments d'apprentissage et témoigne des malaises de l'apprenant, parfois de l'enseignant. Il est pourtant peu mis à contribution lorsqu'il s'agit d'y remédier. Articulant théorie et pratique, cet ouvrage apporte des connaissances sur ta motivation, les émotions, l'attention, la coopération, la relation enseignant/apprenant et les compétences psychosociales.
Puis il propose 97 activités issues du théâtre, adaptées au cadre scolaire et qui redonnent au corps toute son importance dans le processus d'apprentissage.