Le contestant ou un pasteur chez les carmélites

Note moyenne 
Le contestant ou un pasteur chez les Carmélites. " Le contestant " ? C'est une vaste contestation jetée à la face de la religion chrétienne et de... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Le contestant ou un pasteur chez les Carmélites. " Le contestant " ? C'est une vaste contestation jetée à la face de la religion chrétienne et de la politique en Afrique noire qui ont choisi pour se consolider, l'intolérance, la violence et le tribalisme. "Le contestant" est une vaste défense en faveur de la liberté et de la dignité africaines : l'être humain est sacré ; car "en lui, quand il meurt, meurt un Dieu ! " Or le régime Kalawala est déshumanisant sous toutes ses formes : le pouvoir religieux, le pouvoir d'achat et le pouvoir politique sont concentrés entre les mains des petits groupes d'hommes aliénés par l'Histoire, et inconscients, qui les exercent au détriment des Kalawala, en se retranchant derrière l'autorité de saint Paul, ou l'étiquette du socialisme scientifique.
Jean Kayilou, professeur et pasteur, contestant et non contestataire, dénoncera l'inhumanité de ces pouvoirs, sans user de violence. Il sera, comme on doit s'y attendre, anéanti par César aidé du baiser de Judas. Mais il ira dans la tombe, heureux d'avoir tiré le peuple Kalawala de son inconscience. Oeuvre de combat, oeuvre engagée, "Le contestant" est l'un des nouveaux romans qui renouvellent le thème de la négritude : l'Occident n'est plus le seul ennemi du monde noir ; car le monde négro-africain, inconscient, devient aussi un loup pour lui-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-296-01204-3
  • EAN
    9782296012042
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Makouta-Mboukou

Jean-Pierre Makouta-Mboukou est né le 17 juillet 1929. A été assistant dans différentes universités et membre du C.I.L.F. et membre du Comité directeur de l'A.D.E.L.F. Ancien député du Congo.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le contestant ou un pasteur chez les carmélites est également présent dans les rayons

23,00 €