Le consommateur. Acteur clé en marketing

Par : Denis Pettigrew, Saïd Zouiten, William Menvielle
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 9 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 15 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages468
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.26 kg
  • Dimensions21,0 cm × 26,5 cm × 0,0 cm
  • ISBN2-89094-128-0
  • EAN9782890941281
  • Date de parution07/01/2002
  • ÉditeurSMG

Résumé

Cet ouvrage est divisé en treize chapitres. Les deux premiers, en plus de justifier l'importance du comportement du consommateur, présentent un modèle schématique du processus de décision des consommateurs. Les chapitres deux à huit présentent les facteurs internes au consommateur, qui influencent son comportement tout au long de son processus de décision. Les sujets traités dans ces chapitres sont : la motivation, l'implication, la personnalité, le style de vie, les attitudes, l'apprentissage et la perception.
Les chapitres neuf et dix présentent les facteurs externes au consommateur qui influencent également ses décisions et ses comportements tels que l'influence des groupes de référence, des membres de la famille et la culture. Les chapitres onze, douze et treize présentent des sujets spéciaux et d'actualité reliés à l'étude du comportement du consommateur, soit : le comportement d'achat des organisations, le cuberconsommateur et la recherche sur le comportement du consommateur.
De plus, à la fin de l'ouvrage, le lecteur trouvera une annexe présentant une liste d'adresses de différents sites Internet reliés à l'étude du consommateur.
Cet ouvrage est divisé en treize chapitres. Les deux premiers, en plus de justifier l'importance du comportement du consommateur, présentent un modèle schématique du processus de décision des consommateurs. Les chapitres deux à huit présentent les facteurs internes au consommateur, qui influencent son comportement tout au long de son processus de décision. Les sujets traités dans ces chapitres sont : la motivation, l'implication, la personnalité, le style de vie, les attitudes, l'apprentissage et la perception.
Les chapitres neuf et dix présentent les facteurs externes au consommateur qui influencent également ses décisions et ses comportements tels que l'influence des groupes de référence, des membres de la famille et la culture. Les chapitres onze, douze et treize présentent des sujets spéciaux et d'actualité reliés à l'étude du comportement du consommateur, soit : le comportement d'achat des organisations, le cuberconsommateur et la recherche sur le comportement du consommateur.
De plus, à la fin de l'ouvrage, le lecteur trouvera une annexe présentant une liste d'adresses de différents sites Internet reliés à l'étude du consommateur.