Le conseil en management dans tous ses états
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages320
- PrésentationBroché
- Poids0.46 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-84769-418-5
- EAN9782847694185
- Date de parution23/05/2012
- CollectionPratiques d'entreprises
- ÉditeurEMS Editions
- PréfacierJean Luc Placet
Résumé
Depuis maintenant plusieurs dizaines d'années, les activités de
conseil en management, se sont développées régulièrement,
avec un taux de croissance moyen nettement supérieur à celui
de l'ensemble de l'économie française. Le conseil en
management est devenu un secteur économique en soi, avec sa
contribution à l'économie nationale et à la création de valeur
des entreprises. Le métier de consultant en management s'est
donc installé dans le paysage de la vie des entreprises.
Mais simultanément, ces activités font l'objet de critiques récurrentes de clients. Cet ouvrage rend compte de l'état et des évolutions de ce secteur : en décrivant et présentant les caractéristiques, les formes et les typologies du conseil en management ; en analysant le champ du commerce du conseil à travers ses spécificités :vendre une promesse virtuelle et immatérielle ; en traitant de la question centrale de la création de valeur et de son déploiement ; en présentant et analysant les aspects liés au positionnement stratégique, à l'organisation interne ainsi qu'à la GRH des consultants ; et en soulignant les profondes mutations du métier de consultant en cours, qui affectent l'ensemble de ses pratiques et qui tendent à professionnaliser ce secteur.
A la fois synthétique, rigoureux et étayé, ce livre apportera autant à l'apprenti-consultant qu'au décideur. Les "bonnes pratiques" présentées, ainsi que l'analyse d'un secteur en mutation, intéresseront les consultants confirmés et les managers.
Mais simultanément, ces activités font l'objet de critiques récurrentes de clients. Cet ouvrage rend compte de l'état et des évolutions de ce secteur : en décrivant et présentant les caractéristiques, les formes et les typologies du conseil en management ; en analysant le champ du commerce du conseil à travers ses spécificités :vendre une promesse virtuelle et immatérielle ; en traitant de la question centrale de la création de valeur et de son déploiement ; en présentant et analysant les aspects liés au positionnement stratégique, à l'organisation interne ainsi qu'à la GRH des consultants ; et en soulignant les profondes mutations du métier de consultant en cours, qui affectent l'ensemble de ses pratiques et qui tendent à professionnaliser ce secteur.
A la fois synthétique, rigoureux et étayé, ce livre apportera autant à l'apprenti-consultant qu'au décideur. Les "bonnes pratiques" présentées, ainsi que l'analyse d'un secteur en mutation, intéresseront les consultants confirmés et les managers.
Depuis maintenant plusieurs dizaines d'années, les activités de
conseil en management, se sont développées régulièrement,
avec un taux de croissance moyen nettement supérieur à celui
de l'ensemble de l'économie française. Le conseil en
management est devenu un secteur économique en soi, avec sa
contribution à l'économie nationale et à la création de valeur
des entreprises. Le métier de consultant en management s'est
donc installé dans le paysage de la vie des entreprises.
Mais simultanément, ces activités font l'objet de critiques récurrentes de clients. Cet ouvrage rend compte de l'état et des évolutions de ce secteur : en décrivant et présentant les caractéristiques, les formes et les typologies du conseil en management ; en analysant le champ du commerce du conseil à travers ses spécificités :vendre une promesse virtuelle et immatérielle ; en traitant de la question centrale de la création de valeur et de son déploiement ; en présentant et analysant les aspects liés au positionnement stratégique, à l'organisation interne ainsi qu'à la GRH des consultants ; et en soulignant les profondes mutations du métier de consultant en cours, qui affectent l'ensemble de ses pratiques et qui tendent à professionnaliser ce secteur.
A la fois synthétique, rigoureux et étayé, ce livre apportera autant à l'apprenti-consultant qu'au décideur. Les "bonnes pratiques" présentées, ainsi que l'analyse d'un secteur en mutation, intéresseront les consultants confirmés et les managers.
Mais simultanément, ces activités font l'objet de critiques récurrentes de clients. Cet ouvrage rend compte de l'état et des évolutions de ce secteur : en décrivant et présentant les caractéristiques, les formes et les typologies du conseil en management ; en analysant le champ du commerce du conseil à travers ses spécificités :vendre une promesse virtuelle et immatérielle ; en traitant de la question centrale de la création de valeur et de son déploiement ; en présentant et analysant les aspects liés au positionnement stratégique, à l'organisation interne ainsi qu'à la GRH des consultants ; et en soulignant les profondes mutations du métier de consultant en cours, qui affectent l'ensemble de ses pratiques et qui tendent à professionnaliser ce secteur.
A la fois synthétique, rigoureux et étayé, ce livre apportera autant à l'apprenti-consultant qu'au décideur. Les "bonnes pratiques" présentées, ainsi que l'analyse d'un secteur en mutation, intéresseront les consultants confirmés et les managers.