Le conflit d'intérêts du banquier - Grand Format

Note moyenne 
Dénoncé, combattu, toléré, le conflit d'intérêts du banquier effectue, à la faveur de chaque nouvelle crise financière, un grand retour sur le... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Dénoncé, combattu, toléré, le conflit d'intérêts du banquier effectue, à la faveur de chaque nouvelle crise financière, un grand retour sur le devant de la scène. Pourtant, si dix ans après la crise des subprimes de 2008, l'attention portée au conflit d'intérêts du banquier s'est continuellement renouvelée, il semble qu'aujourd'hui encore le droit ne parvienne pas pleinement à s'en saisir. Cette notion particulière et originale, qui aspire instamment à une existence juridique, échappe encore et toujours aux règles de droit, parcellaires, diffuses et relativement méconnues, surtout de ceux qu'elles sont censées protéger.
Or, cette situation désordonnée et lacunaire ne peut que nuire à leur appropriation par les professionnels et à leur compréhension par les clients du banquier et les investisseurs sur le marché. Cet ouvrage dresse une revue critique des règles, aussi nombreuses que disparates, qui régissent de manière accidentelle ou accessoire le conflit d'intérêts du banquier, puis, dans une approche plus prospective, se livre à une analyse des concepts de droit auxquels il est fait recours pour contrôler les conflits d'intérêts contractuels du banquier et à une approche comparative des droits anglo-américains, qui confirment la nature particulière de l'obligation du banquier face au conflit d'intérêts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-10988-6
  • EAN
    9782343109886
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    752 pages
  • Poids
    1.12 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Soror Bahbouhi

Soror Bahbouhi, Docteur en droit, avocate au Barreau de Paris, exerce en Banking et Corporate Finance. Elle enseigne également à l'Université Dauphine PSL Research et est l'auteur de plusieurs publications en droit bancaire et en droit des sociétés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
55,00 €