Le concept HBO - Elever la série télévisée au rang d'art - Grand Format

Note moyenne 
La chaîne du câble premium américain HBO revendique une démarche artistique sans concession (symbolisée par son slogan "It's Not TV. It's HBO"),... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

La chaîne du câble premium américain HBO revendique une démarche artistique sans concession (symbolisée par son slogan "It's Not TV. It's HBO"), ce qui lui a permis d'asseoir le "troisième âge d'or" des séries américaines. Face à une concurrence de plus en plus aguerrie et protéiforme, elle continue aujourd'hui d'avancer et de donner naissance à des séries qui créent l'événement. Quelle est la profession de foi qui a permis à la chaîne de produire tant d'oeuvres majeures de l'ère "post-network" ? Que nous révèle l'autre versant de ses propositions toujours plus hétéroclites, entre succès d'estime et échecs retentissants ? Comment propage-t-elle son image de marque à l'étranger depuis le début des années 1990 ? Quel regard porter sur la concurrence d'un genre nouveau qu'incarne Netflix, le géant américain du streaming qui s'est positionné dès janvier 2013 comme le "nouvel HBO" ? Autant de questions complexes qui nécessitent de se plonger dans les arcanes d'une chaîne qui a changé à jamais le visage de la série télévisée — et pas seulement aux Etats-Unis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86906-680-9
  • EAN
    9782869066809
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage est la première étude scientifique de grande ampleur en langue française consacrée à HBO. Combinant une réflexion d'ensemble et des micro-analyses de nombreuses séries de la chaîne, il nourrit plus largement une réflexion à la fois historique et esthétique sur la télévision américaine. Très documenté, il bénéficie en outre d'une riche iconographie pensée pour soutenir ses multiples hypothèses.

À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin Campion

Benjamin Campion est doctorant et travaille sur la nudité frontale et le sexe explicite dans les séries télévisées de HBO. Auteur de la monographie Damages. Une justice à deux visages, il est également responsable du blog séries officiel du journal Libération, "Des séries... et des hommes".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €