Le concept d'intervention humanitaire vu par l'Ecole anglaise - Grand Format

Note moyenne 
Depuis son apparition, le concept d'intervention humanitaire fait l'objet de débats théoriques, politiques et juridiques. L'absence de normes relatives... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Depuis son apparition, le concept d'intervention humanitaire fait l'objet de débats théoriques, politiques et juridiques. L'absence de normes relatives universelles en matière d'intervention humanitaire constitue un obstacle pour sa pratique. Les raisons derrière cette lacune font l'objet de cet ouvrage qui tente de les aborder à travers la lecture de la théorie de l'Ecole anglaise. Cette théorie se situe dans une zone entre le réalisme, le libéralisme et le constructivisme.
Les penseurs de cette école se sont servis de disciplines telles que l'histoire, le droit international ou encore la sociologie pour établir un axe de recherche approfondi. De ce fait, l'Ecole anglaise a fourni une grille de recherche adéquate.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-16090-0
  • EAN
    9782343160900
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.474 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aslihan Turan Zara

Aslihan Turan Zara est diplômée du département des relations internationales de l'Université Galatasaray. Ses domaines de recherche se concentrent sur les théories des relations internationales, plus particulièrement sur l'Ecole anglaise et l'intervention humanitaire, la responsabilité de protéger.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €