Le comportement du consommateur

Par : Michael R. Solomon
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  • Nombre de pages457
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.95 kg
  • Dimensions21,3 cm × 27,6 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-7613-4077-9
  • EAN9782761340779
  • Date de parution27/06/2013
  • CollectionSciences administratives
  • ÉditeurERPI

Résumé

Le consommateur est-il toujours une énigme pour vous ? Le comprendre : voilà le défi central d'une stratégie marketing qui mène au succès en ce 21e siècle. S'appuyant sur les recherches récentes en matière de consommation, cet ouvrage signé Michael R Solomon, l'un des spécialistes les plus respectés dans son domaine, a été adapté par des professeurs chevronnés d'ici. Ainsi, cette édition, tout en conservant l'approche unique et pertinente de l'édition américaine, tient compte des particularités de la société québécoise en tant que société de consommation ayant son propre système culturel, ses valeurs et son identité culturelle.
Au fil des pages, les concepts théoriques reconnus sont illustrés et expliqués au moyen de repères concrets et d'études de cas puisées dans la culture québécoise. Le comportement du consommateur s'attarde d'abord à des questions liées au consommateur en tant qu'individu, puis élargit la perspective jusqu'à englober les comportements des grands groupes de personnes dans leur contexte social, le tout soutenu par maints exemples, photos et encadrés originaux.
Le consommateur est-il toujours une énigme pour vous ? Le comprendre : voilà le défi central d'une stratégie marketing qui mène au succès en ce 21e siècle. S'appuyant sur les recherches récentes en matière de consommation, cet ouvrage signé Michael R Solomon, l'un des spécialistes les plus respectés dans son domaine, a été adapté par des professeurs chevronnés d'ici. Ainsi, cette édition, tout en conservant l'approche unique et pertinente de l'édition américaine, tient compte des particularités de la société québécoise en tant que société de consommation ayant son propre système culturel, ses valeurs et son identité culturelle.
Au fil des pages, les concepts théoriques reconnus sont illustrés et expliqués au moyen de repères concrets et d'études de cas puisées dans la culture québécoise. Le comportement du consommateur s'attarde d'abord à des questions liées au consommateur en tant qu'individu, puis élargit la perspective jusqu'à englober les comportements des grands groupes de personnes dans leur contexte social, le tout soutenu par maints exemples, photos et encadrés originaux.