Le complexe du Canari

Note moyenne 
Reynald Pedros - Le complexe du Canari.
Reynald Pedros se confie dans son autobiographie comme il évoluait sur le terrain. Sincère et passionné. Ce footballeur atypique au caractère bien... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Reynald Pedros se confie dans son autobiographie comme il évoluait sur le terrain. Sincère et passionné. Ce footballeur atypique au caractère bien trempé dresse le constat d'une carrière peu épanouissante après ses années de bonheur nantaises et la consécration du titre de champion de France 1995. Sorti du cocon du FC Nantes, le Canari ne parviendra jamais à retrouver ses sensations et courra insatiablement après ce plaisir perdu, au fil d'un parcours riche qui l'emmena de Marseille à Parme, en passant par Naples, Lyon et Bastia notamment. Autre blessure jamais refermée, sa non-sélection pour la Coupe du monde 98 alors que le gaucher était l'un des piliers des Bleus lors du traumatisme bulgare et protagoniste malheureux de l'Euro 96. Reconverti entraîneur, il porte un regard sans concession sur ses choix de carrière, le milieu du football et des médias à travers le prisme exacerbé de ses relations parfois compliquées avec ses différents entraîneurs, les agents et les blessures.
Les pratiques médicales en Italie et ceux qui lui ont mis des bâtons dans les roues ne sont pas épargnés. Pas plus que les cicatrices de sa vie personnelle ne sont éludées. Reynald Pedros est entier et ne transige pas à l'heure du bilan. Pas d'amertume pour autant, seulement un parcours semé d’embûches qu'il s'est efforcé de positiver au maximum. L'itinéraire simple d'un enfant de la balle qui n'est pas parvenu à se hisser durablement au très haut niveau alors qu'il en avait indéniablement les qualités. Le complexe du Canari raconte finalement les mues successives et parfois douloureuses d'un véritable amoureux du football qui n'a pu pleinement exprimer son talent pur que sous la tunique jaune.
Un formatage sans doute trop parfait.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2012
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90315-01-3
  • EAN
    9791090315013
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Reynald Pedros

Natif de Saint-Étienne, Fabien Burlinchon est journaliste de formation et actuel communiquant. Il concrétise sa passion de l'écriture avec cet ouvrage réalisé en collaboration avec Reynald Pedros. Reynald Pedros, 40 ans, vit actuellement à Orléans (Loiret), la ville qui l'a également vu naître le 10 octobre 1971. 1,72 mètre, 69 kilos, ancien milieu de terrain offensif, gaucher.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK