Le colonel et l'appât 455 - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Depuis 5 ans un ex-colonel de la République théologique attend dans un foyer d'asile d'un pays nordique sa régularisation. Un matin, sa traductrice... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 10 avril

Résumé

Depuis 5 ans un ex-colonel de la République théologique attend dans un foyer d'asile d'un pays nordique sa régularisation. Un matin, sa traductrice habituelle étant absente, il voit arriver dans le bureau des demandeurs d'asile une jeune femme en qui il reconnaît immédiatement le numéro 455 de la prison Devine, célèbre bastion de la torture où l'on emprisonnait les " appâts ", c'est-à-dire les proches des prisonniers qui ne voulaient pas avouer.
Entre l'ex-bourreau et l'ex-prisonnière va se nouer une relation conflictuelle et de dépendance mutuelle et la confrontation va donner lieu à un hallucinant retour vers le passé et la passion que chacun éprouve toujours pour son conjoint.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25425-2
  • EAN
    9782226254252
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.258 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fariba Hachtroudi

Petite-fille du Cheikh Esmaïl Hachtroudi, leader religieux extrêmement respecté en Iran, député au Parlement qui a participé à la Constitution de 1906 et défendu laïcité et tolérance, Fariba Hachtroudi est la fille du grand mathématicien et philosophe Mohsen Hachtroudi, nobélisable et grande autorité morale qui prônait l'égalité entre hommes et femmes. Née en Iran, elle vit en France depuis son adolescence.
Après un doctorat d'archéologie elle devient journaliste, couvrant la guerre Iran-Irak et publiant de nombreux reportages sur l'Iran et les droits des femmes. Son premier roman paru au Seuil, Iran, les rives du sang est couronné du grand prix des Droits de l'homme en 2001. Vont suivre des documents dont Les femmes iraniennes, 25 ans d'inquisition islamiste (2004), A mon retour d'Iran (2008), Khomeiny Express (2009), des romans et un essai Ali Khamenei ou les larmes de Dieu (Gallimard, 2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK