Le collectionneur de briques - Album

Note moyenne 
Après la faillite de son cabinet, Valerio, un architecte devient la curiosité de son quartier en érigeant une singulière tour de briques au motif... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Après la faillite de son cabinet, Valerio, un architecte devient la curiosité de son quartier en érigeant une singulière tour de briques au motif encore plus incompréhensible. Au-delà des manifes-tations de compassion ou de crainte des voisins, l'édifice du vieil homme renvoie un déconcertant constat : celui de la déconstruction de nos villes, de nos sociétés, et de la dislocation de nos vies modernes.
Tandis que son gendre, agent immobiler, mène d'intenses tractations pour revendre l'immeuble familial, on en vient à se demander où commence la folie quand elle se bâtit au milieu d'un austère champ de ruines. Une perspective biaisée où économie, police, mais aussi famille et lien social, semblent toutes glisser le long d'un fil à plomb... Sur un fond de crise économique, l'histoire romantique et singulière de Valerio, aidé par Chiara, une bénévole du samu social lisboète, nous parle du déclassement des citoyens européens à l'heure de la dégradation de nos conditions de vie, alimentée par une mondialisation nivellant par le bas.
Poétique, tragique mais combattif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35212-129-9
  • EAN
    9782352121299
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pedro Burgos

Pedro Burgos est né à Lisbonne en Juillet 1968. Il est diplômé en architecte et auteur de bande dessinée depuis les années 90. Son travail, qui se présente souvent sous la forme de petits récits expérimentaux a été publié ponctuellement dans différents projets alternatifs, comme la revue Le Cheval Sans Tête chez AMOK (devenu Frémok). De ces publications initiales sont nés en 2003 deux livres rassemblant l'ensemble de sa production : A Esquina et Airbag e Outras Histórias.
Entre 2000 et 2011 il mène une carrière d'enseignement en architecture à l'Université de Lisbonne. Au cours de ces années de réclusion académique, il dessine beaucoup mais publie très peu. En tant qu'architecte, il côtoie souvent les domaines de la bande dessinée et de l'illustration : entre 2000 e 2005, il est responsable du projet d'exposition du "Salão Lisboa" - festival international de la bande dessinée de Lisbonne, organisé par la ville.
Ces dernières années, il a également conçu des projets d'expositions pour la biennale internationale d'illustration "Ilustrarte". Il fait son retour dans la bande dessinée en 2013 avec la publication de Crónicas de Arquitectura, un petit livre qui relance son parcours d'auteur et explore de nouvelles approches graphiques qui seront approfondies dans le livre Le Collectionneur de Briques, qui est publié aujourd'hui directement en français par 6 Pieds sous terre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €