Le coin cuisine en maternelle. PS-MS
avec 1 DVD

Par : Isabelle Le Nabat

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages56
  • PrésentationBroché
  • Poids0.224 kg
  • Dimensions19,7 cm × 28,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-7256-2948-3
  • EAN9782725629483
  • Date de parution01/06/2010
  • CollectionDes situations pour apprendre
  • ÉditeurRetz

Résumé

La collection " Des situations pour apprendre ", accompagnée d'un' DVD, offre des outils pratiques et structurés qui facilitent la mise en oeuvre de situations spécifiques à la maternelle, transférables aux besoins de la classe. Cet ouvrage propose 9 séquences concrètes qui reposent sur une exploitation structurée et approfondie du coin cuisine de la classe en maternelle, considéré à la fois comme un lieu de jeu et d'apprentissage.
Ces séquences permettent l'appropriation du langage (formuler, comprendre, nommer) et la découverte de concepts mathématiques (classer, mémoriser, dénombrer). Les activités incitent en effet les élèves à se déplacer, à communiquer, à manipuler, à échanger, à compter... Programmées sur les niveaux PS et MS, elles suivent par ailleurs une progression qui tient compte de la maturité des élèves et des compétences relatives à chaque section de maternelle.
Dans le livret sont présentés, pour chacune des séquences, les objectifs d'apprentissage, la mise en oeuvre enrichie d'observables relevés dans le film, les modalités d'évaluation avec des pistes éventuelles de remédiation et des prolongements.
La collection " Des situations pour apprendre ", accompagnée d'un' DVD, offre des outils pratiques et structurés qui facilitent la mise en oeuvre de situations spécifiques à la maternelle, transférables aux besoins de la classe. Cet ouvrage propose 9 séquences concrètes qui reposent sur une exploitation structurée et approfondie du coin cuisine de la classe en maternelle, considéré à la fois comme un lieu de jeu et d'apprentissage.
Ces séquences permettent l'appropriation du langage (formuler, comprendre, nommer) et la découverte de concepts mathématiques (classer, mémoriser, dénombrer). Les activités incitent en effet les élèves à se déplacer, à communiquer, à manipuler, à échanger, à compter... Programmées sur les niveaux PS et MS, elles suivent par ailleurs une progression qui tient compte de la maturité des élèves et des compétences relatives à chaque section de maternelle.
Dans le livret sont présentés, pour chacune des séquences, les objectifs d'apprentissage, la mise en oeuvre enrichie d'observables relevés dans le film, les modalités d'évaluation avec des pistes éventuelles de remédiation et des prolongements.