Le coeur qui déborde - Johan Creten, Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue - Grand Format

Benoît Grécourt

(Interviewer)

,

Johan Creten

(Personne interviewée)

,

Marie Lavandier

(Préfacier)

Note moyenne 
Johan Creten, précurseur dans le renouveau de la céramique dans l'art contemporain, propose une exposition mystérieuse, énigmatique et ésotérique... Lire la suite
10,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Johan Creten, précurseur dans le renouveau de la céramique dans l'art contemporain, propose une exposition mystérieuse, énigmatique et ésotérique à l'Abbaye de Beaulieu-en Rouergue. Johan Creten, précurseur dans le renouveau de la céramique dans l'art contemporain, propose une exposition mystérieuse, énigmatique et ésotérique. L'exposition rassemble une quarantaine de créations et d'oeuvres récentes pour la plupart inédites.
En bronze et en céramique, les oeuvres de Johan Creten dialoguent avec le sublime cadre de l'Abbaye romane de Beaulieu-en-Rouergue. Un voyage initiatique au cours duquel le visiteur découvre un pan totalement inconnu de l'oeuvre de l'artiste. Johan Creten sera le premier artiste invité dans l'abbaye restaurée à l'issue d'un vaste programme porté par le Centre des monuments nationaux, qui permit de mettre en valeur le legs de la collection d'art moderne rassemblée par Geneviève Bonnefoi et Pierre Brache, qui sauvèrent de la ruine, dans les années 50, l'abbaye cistercienne édifiée en 1144.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colin Lemoine

Né en Belgique en 1963, installé à Paris, l'artiste Johan Creten est un pionnier du renouveau de la céramique dans l'art contemporain. Depuis les années 1980, alors que la céramique était négligée, car considérée comme taboue, l'artiste travaille l'argile sans répit, élaborant des techniques innovantes et virtuoses. Conçues au Mexique ou à Miami, à Rome ou La Haye, ses célèbres sculptures allégoriques - en bronze ou en céramique - construisent un monde empli de poésie, de lyrisme et de mystère, hanté par la beauté et peuplé par une dimension sociale et politique.
Mieux, humaniste. Revendiquant le Slow Art, l'oeuvre de Johan Creten sacre l'introspection individuelle et l'exploration sociétale, quand affleurent les angoisses intimes et les tourments collectifs. Le travail de Johan Creten est représenté et soutenu par les galeries Perrotin (Paris, New York, Hong Kong, Séoul, Tokyo, Shanghai), Almine Rech (Bruxelles, Londres) et Transit (Malines).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €