Le coeur en vrille - Grand Format

Note moyenne 
Daniel Allemand - Le coeur en vrille.
Au soir de la Saint-Sylvestre de l'an 2000, Daniel Gelland est dans une situation désespérée : sa femme l'a quitté et il vient d'être licencié.... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Au soir de la Saint-Sylvestre de l'an 2000, Daniel Gelland est dans une situation désespérée : sa femme l'a quitté et il vient d'être licencié. Entièrement à la dérive, il reçoit un mystérieux bouquet de roses et comprend aussitôt qui est « l'assassin moyenâgeux », l'auteur des crimes odieux qui se produisent dans la région. C'est en voulant révéler son identité qu'il est renversé par une voiture.
Cependant, à travers le coma dans lequel il est prisonnier, son cerveau continue de fonctionner. Plongé dans un labyrinthe énigmatique, il va tenter de démêler une intrigue complexe qui prend racine au cœur de l'an 1000, mêlant au présent Croisés et Templiers autour de la prophétie de Malachie. Que viennent faire ici les cavaliers de l'Apocalypse ? Quel est le rôle du jeu vidéo « Mortelle croisade » ? Et en quoi la découverte d'une tombe au nom de Gelland peut-elle bouleverser le cours des événements ? Dans Le Cœur en vrille, le lecteur se trouve confronté à une nouvelle quête du Graal, parcourant un chemin onirique où « nombre créateur » et ésotérisme tiennent une place influente.
Quelque chose d'infernal se profile ; le temps est désormais compté pour notre héros impuissant. S'il ne découvre pas le secret enfoui depuis plus de dix siècles, un cataclysme pourrait se déclencher… À la recherche de lui-même, en assemblant pièce après pièce ce gigantesque puzzle aux corrélations mathématiques, Daniel Gelland tente d'aller jusqu'au bout du mystère de la vie. Après tout, le rêve n'est-il pas aussi une fenêtre sur soi ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84921-317-9
  • EAN
    9782849213179
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.616 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Allemand

Originaire de Grenoble, Daniel Allemand est né en 1948. Licencié d'Histoire et Géographie, il a exercé de multiples activités, de l'éducation nationale au monde des assurances puis de la finance. Il se consacre depuis les années 2000 à l'écriture. Impliqué dans la vie publique de sa commune, amoureux de l'Histoire, il a terminé en 2007 son premier roman sur la Révolution française, Les Princes de Bast.
En 2013, il publie aux éditions ThoT À l'ombre du silence, un roman sur la dernière année de l'Occupation à Grenoble sous forme de thriller.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le coeur en vrille est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €