Le coeur du Soleil Tome 4 - Grand Format

Les derniers feux - Louis XIV et Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon

Note moyenne 
Nicole Voilhes - Le coeur du Soleil Tome 4 : Les derniers feux - Louis XIV et Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon.
"En souriant de mon embarras, mon époux m'a pris la main, y a posé ses lèvres et il m'a dit : -N'ai-je pas épousé, au mépris des convenances, une... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 12 juin et le 22 juin
En librairie

Résumé

"En souriant de mon embarras, mon époux m'a pris la main, y a posé ses lèvres et il m'a dit : -N'ai-je pas épousé, au mépris des convenances, une veuve plus âgée que moi, née dans une famille huguenote de petite noblesse, veuve d'un poète libertin ? Y a-t-il eu dans l'Histoire un seul roi à montrer tant d'audace à faire passer son bonheur personnel avant ses obligations politiques ? Vous êtes, ma douce, la preuve vivante qu'alors j'ai vraiment été roi et que j'ai fait ce que je voulais".
"Il faut suivre sa destinée", écrivait la jeune Françoise d'Aubigné à la veille de devenir madame Scarron. La suivre ? S'y abandonner ? Ce n'est guère dans son caractère et, jeune femme seule et sans ressources, elle devra faire preuve d'une volonté, d'une intelligence hors du commun pour, l'une après l'autre, escalader les marches qui la séparent du trône - et du lit - de Louis XIV. Le coeur du monarque vieillissant était à prendre et il fut pris, pris et conservé jusqu'au trépas, ce qui n'est pas le plus mince exploit de cette fausse ingénue.
Laissons-lui, sur les raisons du coeur, le mot de la fin : "La femme la plus vertueuse n'est pas à l'abri d'inspirer de l'amour".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84878-120-4
  • EAN
    9782848781204
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole Voilhes

Professeur de Français, spécialiste reconnue des XVe et XVIe siècles, Nicole Voilhes redonne vie à quelques-unes de ces femmes qui ont fait l'Histoire. Après Les Larmes de Brouage, consacré à Marie Mancini, premier amour du plus grand des rois, La Douce-Amère, portrait tout en nuances de Louise de La Vallière, La Flamboyante, une Montespan qui a toutes les grâces, les effronteries et la démesure de son illustre modèle, voici le temps des Derniers Feux, le temps de Françoise Scarron, "Madame de Maintenant".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,50 €