Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ce splendide recueil de poésies est l'oeuvre collective de 600 enfants stéphanois âgés de 3 à 15 ans, qui ont travaillé au sein de l'Espace Boris...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 18 septembre et le 24 septembre
En librairie
Résumé
Ce splendide recueil de poésies est l'oeuvre collective de 600 enfants stéphanois âgés de 3 à 15 ans, qui ont travaillé au sein de l'Espace Boris Vian pendant trois mois sous la houlette du poète lyonnais Jean-Baptiste Cabaud.
Nous avons tiré le meilleur de leur production, soit 600 haïkus et Tankas, ces formes courtes traditionnelles de la poésie japonaise. Loin de se résumer à une sélection de bons " mots d'enfants ", cet ouvrage se distingue par la force, l'intelligence, l'originalité, l'émotion ou la malice parfois, avec lesquelles certains se sont emparés de l'outil poétique qui était mis à leur disposition. Une postface de Frédéric Pellerin, enseignant coordonnateur d'un réseau d'éducation prioritaire à Angers, poète et lui-même animateur d'ateliers d'écriture, éclairera le lecteur curieux sur les enjeux et l'importance de telles pratiques en milieu scolaire.