Note moyenne 
Jean-Marc Léger et Jacques Nantel - Le code Québec.
L'ouvrage clé pour ouvrir le coeur, l'âme et, pourquoi pas, le portefeuille du peuple québécois, est enfin mis à jour ! La majorité des Québécois... Lire la suite
18,00 € Neuf
  • Ebook
    • Code Québec (NE)
      ePub
      Paru le : 21/01/2021
      Téléchargement immédiat
      17,99 €
  • Grand format
    • Le code Québec
      Paru le : 15/04/2021
      Expédié sous 3 à 6 jours
      18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

L'ouvrage clé pour ouvrir le coeur, l'âme et, pourquoi pas, le portefeuille du peuple québécois, est enfin mis à jour ! La majorité des Québécois sont issus d'une culture française et vivent dans une société anglaise selon un mode de vie américain. Essentiellement, les Québécois sont des Français modestes, des Anglais enjoués et des Américains pacifiques. Au fil des 30 dernières années, les Québécois ont révélé leurs secrets les plus intimes, leurs peurs les plus profondes et leurs espoirs les plus grands par l'intermédiaire de très nombreux sondages.
Se fondant sur une approche scientifique et empirique, Léger a posé plus de 1000 questions aux Québécois, aux Canadiens et aux Américains. Grâce à une nouvelle méthode, la sémiométrie, il trace un portrait inédit de la singularité québécoise. Un portrait surprenant, et surtout non complaisant, qui vous permettra de déchiffrer le fameux code Québec. Cette réédition adopte un ton plus accessible et grand public, particulièrement dans les sections " Le marketing décodé ".
Le contenu est également mis à jour avec l'ajout, entre autres, de textes sur l'influence de Donald Trump, de la loi 21 et de la pandémie sur la société québécoise. Est-ce que les nouvelles générations influencent le code ? Existe-t-il un code source qui explique les sept traits identitaires ? C'est ce que l'équipe d'auteurs chevronnés vous dévoilera dans cette nouvelle mouture !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7619-5433-4
  • EAN
    9782761954334
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Marc Léger est économiste et a créé la firme de sondages et recherche marketing Léger avec son père, Marcel Léger, en 1986. Sous sa gouverne, Léger est devenue la plus grande firme de sondages à propriété canadienne. Il est aussi président de l'entreprise technologique Leger Metrics et partenaire des firmes Imarklab (commerce électronique) et Passenger (communautés en ligne).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €