Le co-enseignement comme innovation pédagogique ? - Une classe unique, deux enseignants - Grand Format

Thierry Bouchetal

,

Quentin Magogeat

Note moyenne 
Le travail conjoint de deux professeurs sur l'intégralité du temps de classe constitue un potentiel innovant par rapport à la forme scolaire ordinaire.... Lire la suite
73,70 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 mai et le 14 juin
En librairie

Résumé

Le travail conjoint de deux professeurs sur l'intégralité du temps de classe constitue un potentiel innovant par rapport à la forme scolaire ordinaire. Cet ouvrage propose une analyse d'un dispositif inédit de co-enseignement mis en place dans onze écoles rurales à classe unique. Après avoir précisé ce que recouvre le co-enseignement, à partir de références scientifiques francophones et anglophones, cette étude présente les différentes mises en oeuvre du dispositif dans les établissements concernés.
La focale est pointée sur les pratiques pédagogiques et didactiques liées au co-enseignement en insistant sur les spécificités des territoires ruraux. Le co-enseignement comme innovation pédagogique ? questionne la manière dont une telle expérimentation peut être évaluée et quels en sont les bénéfices et les limites tant du côté des apprentissages des élèves que du développement professionnel des enseignants.
La réflexion est élargie à d'autres dispositifs incitant au travail à deux, afin de saisir les conditions propices à ce processus envisagé alors comme novateur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78405-865-4
  • EAN
    9781784058654
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

THIERRY BOUCHETAL est maître de conférences en sciences de l'éducation et de la formation au laboratoire Education, cultures, politiques de l'Université Lyon 2. QUENTIN MAGOGEAT est maître de conférences en sciences de l'éducation et de la formation au laboratoire Education, cultures, politiques de l'Université Lyon 2.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le co-enseignement comme innovation pédagogique ? - Une classe unique, deux enseignants est également présent dans les rayons

73,70 €