À paraître

Le cinéma de Tsai Ming-liang

Par : Matthieu Kolatte
Précommande en ligne
Votre colis est préparé et expédié le jour de la sortie de cet article, hors dimanches et jours fériés, dans la limite des stocks disponibles.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages258
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.326 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-88-6976-483-7
  • EAN9788869764837
  • Date de parution23/09/2025
  • CollectionCinéma
  • ÉditeurMimesis

Résumé

Lauréat du Lion d'or (Vive l'amour, 1994) et du Grand prix du jury (Les chiens errants, 2013) à Venise, du Grand prix du jury à Berlin (La Rivière, 1997), trois fois en compétition pour la Palme d'or à Cannes (Le Trou, 1998 , Et là-bas, quelle heure est-il, 2001 , Visage, 2009), Tsai Mingliang compte parmi les réalisateurs les plus célébrés de notre temps. Basée sur un schéma d'analyse innovant, cette étude éclaire les mécanismes de son langage cinématographique.
La première partie (Le rêve) examine la manière dont ses films, en adoptant une logique comparable à celle des rêves, nous font entrer dans les méandres de la psyché des personnages. La deuxième (Le réel) montre comment une observation attentive du réel et de la façon dont les corps s'y inscrivent permet au cinéaste de relever les indices des tensions qui travaillent ses créatures. La troisième (L'humain) expose la vision, philosophique et humaniste, que le cinéma de Tsai offre de l'Homme.
Lauréat du Lion d'or (Vive l'amour, 1994) et du Grand prix du jury (Les chiens errants, 2013) à Venise, du Grand prix du jury à Berlin (La Rivière, 1997), trois fois en compétition pour la Palme d'or à Cannes (Le Trou, 1998 , Et là-bas, quelle heure est-il, 2001 , Visage, 2009), Tsai Mingliang compte parmi les réalisateurs les plus célébrés de notre temps. Basée sur un schéma d'analyse innovant, cette étude éclaire les mécanismes de son langage cinématographique.
La première partie (Le rêve) examine la manière dont ses films, en adoptant une logique comparable à celle des rêves, nous font entrer dans les méandres de la psyché des personnages. La deuxième (Le réel) montre comment une observation attentive du réel et de la façon dont les corps s'y inscrivent permet au cinéaste de relever les indices des tensions qui travaillent ses créatures. La troisième (L'humain) expose la vision, philosophique et humaniste, que le cinéma de Tsai offre de l'Homme.
J'aime Mary
Chun-ming Hwang
E-book
15,99 €
J'aime Mary
Chun-ming Hwang
Grand Format
22,00 €