Le cinéma de Saül Birnbaum - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Saül Birnbaum fuit l'Autriche à l'âge de 6 ans, après la Nuit de cristal, par un Kindertransport, et sera caché à Bruxelles de 1942 à 1944. Fasciné... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Saül Birnbaum fuit l'Autriche à l'âge de 6 ans, après la Nuit de cristal, par un Kindertransport, et sera caché à Bruxelles de 1942 à 1944. Fasciné par le cinéma hollywoodien, il réalise son rêve américain en ouvrant un delicatessen à New York. Une ébauche de scénario laissée en gage par un client impécunieux lui permet, par des méthodes peu orthodoxes de financement, de monter la production d'un film et de convaincre une star d'y jouer.
Pourtant, Saül demeure hanté par sa jeunesse dramatique et par la nostalgie de son amour d'enfance, Hilde, nièce d'Hitler. Il croit pouvoir retrouver le goût du bonheur grâce à une mystérieuse projectionniste, la belle Hannah, rescapée d'Auschwitz... Publié pour la première fois en 2013, Le cinéma de Saül Birnbaum reparaît à l'occasion de la sortie du film qu'il a inspiré, Le Chemin du Bonheur (réalisé par Nicolas Steil, avec Simon Abkarian, Pascale Arbillot, Django Schrevens, André Jung, Michel Vuillermoz, Eric Caravaca, Hélène Noguerra, Roxane Duran, Tania Gabarski, Nathalie Laroche, Mathilda May, Brigitte Fossey.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8070-0335-4
  • EAN
    9782807003354
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Roanne-Rosenblatt

Henri Roanne-Rosenblatt nous offre un récit de résurrection, pimenté d'humour amer, historiquement très documenté, celui du rêve d'un enfant caché. (La Libre Belgique) Coup de coeur, un roman qui ne va pas tarder à être adapté à l'écran et qui mêle réalité et fiction de façon parfaite [... Un] livre plein d'amour et de fureur. (L'Obs) Né à Vienne en 1932, réfugié en Belgique après l'Anschluss, Henri Roanne-Rosenblatt fut critique de cinéma à la Radio-Télévision Belge.
Il est le réalisateur - avec Gérard Valet - de deux longs métrages documentaires, Chine (prix du documentaire, Viennale 1972) et Moi, Tintin (Sélection officielle Cannes 1977).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €