Rentrée d'hiver 2021 : Le démon de la colline aux loups
Enorme coup de cœur pour ce premier roman!
Terriblement envoutant, "Le Démon de la colline aux loups" est une petite pépite à la langue particulière - follement immersive, et dont les pages se tournent à grande vitesse pour nous faire vibrer d'émotions diverses dans une urgence palpable.
Non, franchement, c'est très beau.
Le cinéma participe à la construction des normes sexuées - il fabrique le genre. En France, cependant, l'étude des films en fonction des représentations...
Lire la suite
9,80 €
Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 février et le 10 février
En librairie
Résumé
Le cinéma participe à la construction des normes sexuées - il fabrique le genre. En France, cependant, l'étude des films en fonction des représentations qu'ils offrent des rapports sociaux de sexe est mal comprise et mal acceptée. On lui préfère l'approche cinéphilique " auteuriste ". Or les films sont des productions, culturelles, par définition ambivalentes, non des discours univoques qu'on pourrait analyser à partir des intentions de l'auteure. Le sens ne préexiste pas aux pratiques sociales qui font exister les films. Pour le montrer, et pour analyser les représentations filmiques en tant qu'elles légitiment souvent la domination masculine, ce livre s'attache à des objets " communs " comme le cinéma de genre, les magazines populaires ou les stars.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK