Le cimetière des sans-nom - Grand Format

Note moyenne 
Roland Nadaus - Le cimetière des sans-nom.
Olwen Grwrigrwallt, réchappé des mouches et de l'incendie de sa Tour de Per-Ankh, avait erré dans les dédales d'Oryx-la-Verte à la recherche de son... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Olwen Grwrigrwallt, réchappé des mouches et de l'incendie de sa Tour de Per-Ankh, avait erré dans les dédales d'Oryx-la-Verte à la recherche de son fils disparu. Il n'avait trouvé qu'un chien, Ichtyos, au regard plein d'amour. Et voilà qu'à son tour Olwen disparut. Pour de bon. A l'heure où les cloches de Saint-Triskel sonnent Complies. Tous les moines des Kédrons se recueillirent, tendus, soucieux, affligés. Car Olwen est mort, exécuté et enterré. Selon la coutume. Voici le récit, le rapport documenté et parfois censuré, de ses derniers jours. De son arrivée aux portes de la Prison des Sans-Nom, Ichtyos à ses talons, de sa séquestration dans une cellule digne du plus grand crime, la rébellion, de son exécution, propre. Et de son inhumation, discrète. Car les rebelles, les Sans-Nom, ultimes exclus de la société, doivent s'effacer des mémoires. Et des stèles. C'est tout juste si le messager du Prince, chargé du rapport des derniers jours d'Olwen, ose citer ce nom dans sa compilation de preuves, de fiches signalétiques, de courrier censuré. Il préfère de loin user de l'immatriculation 3.14.116. Ou encore du nom de code, Pythagore. Le cimetière des Sans-Nom est un roman inquiétant : fable politique sur l'enfermement et la solitude, mais aussi livre-objet construit comme un jeu de l'oie en 63 chapitres, voilà le texte hors-normes d'un auteur surprenant. Roland Nadaus a un véritable projet d'écriture, formidablement bien servi par le style soigné qui lui est propre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-910030-47-4
  • EAN
    9782910030476
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    338 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roland Nadaus

Roland Nadaus a publié de nombreux recueils de poésie et de fables, des contes moraux et des romans à énigmes. Ses ouvrages sont, à l'image de son engagement politique (il est maire de Guyancourt), le lieu des prises de position et des questionnements essentiels à tout homme, à tout citoyen. De même, son œuvre est empreinte d'une réflexion de fond sur le rôle de l'écrivain et du livre. La trilogie d'Olwen Grwrigrwallt est à ce titre significative de la démarche d'une poétique de Roland Nadaus. Après L'homme que tuèrent les mouches et Le regard du chien, Le cimetière des Sans-Nom vient clore le cycle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le cimetière des sans-nom est également présent dans les rayons

16,90 €