Le choix du pire - De la planète aux urnes - Grand Format

Note moyenne 
Accumulation des chômeurs et des pauvres au sein de l'Union européenne, destruction massive d'emplois, tassement du pouvoir d'achat des classes moyennes,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Accumulation des chômeurs et des pauvres au sein de l'Union européenne, destruction massive d'emplois, tassement du pouvoir d'achat des classes moyennes, effondrement des conditions de viabilité écologique de la planète, dégradation géopolitique fulgurante, diffusion de la propagande djihadiste et des théories du complot, complaisance générale à l'égard de l'idéologie farouchement ultralibérale qu'est le transhumanisme et son homme augmenté, alors même que des citoyens toujours plus nombreux ne parviennent plus à se soigner les dents.
Voici notre situation actuelle, avec une France qui ne relève guère le tableau. Et tout ceci dans le pur exercice de la démocratie. Quelles raisons nous ont conduits à cette situation ? Pourquoi les électeurs comme les dirigeants font-ils le choix du pire ? Cet essai présente les leviers politiques et juridiques dont nous disposons encore pour remonter la pente sans transiger avec la démocratie, et comment l'écologie au sens large peut et doit y aider.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-078959-8
  • EAN
    9782130789598
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement et eurodéputée, est docteure en droit, avocate défenseure de grandes causes environnementales, ancienne professeure à l'Institut d'études politiques de Paris, militante associative dans de nombreux domaines et auteure d'une vingtaine d'ouvrages consacrés à l'environnement, à la politique et au droit. Dominique Bourg, philosophe, est professeur à la Faculté des géosciences et de l'environnement (Institut de géographie et durabilité) de l'université de Lausanne.
Membre du conseil scientifique de la revue Vertigo et vice-président de la Fondation Nicolas Hulot, il a notamment dirigé le Dictionnaire de la pensée écologique (Puf, 2015).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €