Le chinois des affaires

Par : Manon Pirondeau

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages107
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.09 kg
  • Dimensions11,0 cm × 15,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-7590-3784-1
  • EAN9782759037841
  • Date de parution17/07/2018
  • ÉditeurStudyrama

Résumé

A travers des mises en situation et l'ensemble des termes indispensables, cet ouvrage vous donne toutes les clés pour envisager sereinement vos relations commerciales et vos voyages d'affaires en Chine. Six thématiques sont ainsi présentées : les premiers contacts, la finance et la comptabilité, le marché, l'objectif et la stratégie, la distribution et le transport, la négociation et la réglementation, la promotion.
A travers des mises en situation et l'ensemble des termes indispensables, cet ouvrage vous donne toutes les clés pour envisager sereinement vos relations commerciales et vos voyages d'affaires en Chine. Six thématiques sont ainsi présentées : les premiers contacts, la finance et la comptabilité, le marché, l'objectif et la stratégie, la distribution et le transport, la négociation et la réglementation, la promotion.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Contente de ce livre
Comme vu sur les commentaires sur d'autres sites, ce livre ne convient pas à un grand débutant voulant commercer vite avec la Chine. Les 40 premières pages sont des rappels sur la phonétique, les bases de la grammaire chinoise (qui est assez simple), les nombres, et un petit avant propos sur les us et coutumes du commerce en Chine. Rien sur les caractères, leur écriture et les techniques pour les mémoriser, mais ce n'est pas le but du livre. Donc ENFIN un livre qui n'est pas destiné aux grands débutants, qu'on trouve par dizaines, mais un tout petit livre assez concis avec pas mal de vocabulaire que je trouve utile pour les affaires, même après 8 ans de chinois. On y trouve beaucoup de vocabulaire sur la finance, la compta, les investissements, études de marché, production, stratégie, distribution, transport, négociation, publicité et Internet, le tout accompagné de phrases types. Peut-être pas assez pour un futur expat, mais très bien pour se mettre dans le bain du chinois du boulot, avant peut-être d'attaquer des livres plus complets, plus ciblés et plus chers (et plus difficilement trouvables et éventuellement en anglais). Seul bémol, la mise en page laisse un peu à désirer et devient vite monotone.
Comme vu sur les commentaires sur d'autres sites, ce livre ne convient pas à un grand débutant voulant commercer vite avec la Chine. Les 40 premières pages sont des rappels sur la phonétique, les bases de la grammaire chinoise (qui est assez simple), les nombres, et un petit avant propos sur les us et coutumes du commerce en Chine. Rien sur les caractères, leur écriture et les techniques pour les mémoriser, mais ce n'est pas le but du livre. Donc ENFIN un livre qui n'est pas destiné aux grands débutants, qu'on trouve par dizaines, mais un tout petit livre assez concis avec pas mal de vocabulaire que je trouve utile pour les affaires, même après 8 ans de chinois. On y trouve beaucoup de vocabulaire sur la finance, la compta, les investissements, études de marché, production, stratégie, distribution, transport, négociation, publicité et Internet, le tout accompagné de phrases types. Peut-être pas assez pour un futur expat, mais très bien pour se mettre dans le bain du chinois du boulot, avant peut-être d'attaquer des livres plus complets, plus ciblés et plus chers (et plus difficilement trouvables et éventuellement en anglais). Seul bémol, la mise en page laisse un peu à désirer et devient vite monotone.