Le chimiste, la nature et l'homme - Promenade apéritive - Grand Format

Note moyenne 
"Oh la la, c'est chimique ! Qui ne s'est exclamé de la sorte en avalant un bonbon, un peu désolé de faire prendre des risques à sa santé et d'avoir... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

"Oh la la, c'est chimique ! Qui ne s'est exclamé de la sorte en avalant un bonbon, un peu désolé de faire prendre des risques à sa santé et d'avoir offensé les bonnes manières. Les colorants, les arômes, les savons, les parfums sont naturels ou chimiques. On sait où va la préférence. Ne parlons pas du médicament, encore moins de l'agriculture qui, plus que naturelle, doit être biologique. L'ouvrage vous invite à une promenade autour de cette opposition brûlante entre le naturel et le chimique.
Il vous invite à des rencontres à travers les âges et les disciplines. Il vous invite à examiner quelques occurrences de cette vilaine chimie et la réalité de cette gentille nature, à examiner les volontés et les désirs de l'homme qui pleure après la nature, mais recourt sans cesse à la chimie. Nous voilà fourrés dans une aventure redoutable, complexe, exigeante, mais obligée. Car l'opposition tranchée entre la nature et la chimie ne conduit qu'à des solutions partielles et illusoires pour construire le monde de demain.
C'est à l'homme de définir le monde dans lequel il veut exister ; à l'homme de se donner les moyens pour frayer réellement une voie. Car il va falloir inventer !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-21601-0
  • EAN
    9782343216010
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marika Blondel-Mégrelis

Marika Blondel-Mégrelis est Ingénieur-Chimiste, Docteur-Ingénieur en Sciences physiques, Docteur en Philosophie, Epistémologie, Histoire des Sciences. Pendant ses années au CNRS, elle a tenté de comprendre ce qui, au-delà des nouvelles acquisitions scientifiques, pouvait réellement être qualifié de progrès. Ses principales publications portent sur Auguste Laurent, Justus Liebig, Victor Grignard, Jean Barriol, Alberte Pullman...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,50 €