Le chevalier à l'armure d'argent Tome 1 - Poche

La malédiction de Jérusalem

Laurent Miny

(Illustrateur)

Note moyenne 
Alain Absire - Le chevalier à l'armure d'argent Tome 1 : La malédiction de Jérusalem.
Un redoutable chevalier croisé, dont le visage est dissimulé par un masque d'argent inamovible, et le corps recouvert par une armure de mailles du même... Lire la suite
5,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un redoutable chevalier croisé, dont le visage est dissimulé par un masque d'argent inamovible, et le corps recouvert par une armure de mailles du même métal dont il est prisonnier, est sous le coup d'une malédiction en réparation d'un meurtre abominable qu'il a commis. Durant la prise de Jérusalem, en 1099, un écuyer, Guillaume de Crèvecoeur (13 ans), dont le seigneur vient d'être tué, s'attache à ses pas, ainsi qu'une toute jeune Musulmane du nom de Zakia.
Batailles, magie, sorcellerie, mais aussi attachement d'un jeune garçon pour le maître qu'il veut délivrer du sortilège dont il est victime..., Le chevalier à l'armure d'argent, dont " La malédiction de Jérusalem " est le premier épisode, est un récit d'aventures palpitant construit autour de la première croisade. Il te permettra de percer les mystères d'une époque lointaine, et d'imaginer la vie d'un garçon courageux et d'une petite Musulmane emportés dans le tourbillon de la plus grande expédition armée du moyen âge.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Jérusalem, juillet 1099, L'écuyer Guillaume de Crèvecoeur perd son Seigneur Etienne d'Hauteville lors de la prise de la ville par les croisés. Esseulé au coeur de la bataille, il est sauvé d'une mort certaine par un terrifiant chevalier dont le corps est dissimulé sous une cuirasse d'argent. Le soir venu, Guillaume s'attache aux pas de cet étrange combattant. Ce dernier lui avoue être sous le coup d'une malédiction lui interdisant de quitter la prison de métal qui lui sert d'armure : " Je ne serai délivré que le jour où je me serai racheté des crimes dont je me suis rendu coupable.
Je ne peux ni boire ni manger, j'étouffe sous cette carapace. Je ne peux même pas être tué pour sauver mon âme, car aucune épée n'est assez affûtée pour fendre cette armure... ". Accompagnés par une jeune musulmane du nom de Zakia, l'écuyer et son nouveau maître vont être envoyés en mission sur les bords de la mer Morte par Godefroi de Bouillon, premier roi chrétien de Jérusalem. Batailles, magie, sorcellerie, mais aussi attachement d'un jeune garçon pour le maître qu'il veut délivrer du sortilège dont il est victime..., Le chevalier à l'armure d'argent, dont " La malédiction de Jérusalem " est le premier épisode, est un récit d'aventures palpitant construit autour de la première croisade.
Il te permettra de percer les mystères d'une époque lointaine, et d'imaginer la vie d'un garçon courageux et d'une petite Musulmane emportés dans le tourbillon de la plus grande expédition armée du moyen âge.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Absire

Né à Rouen en 1950, Alain Absire, romancier, nouvelliste, auteur pour la jeunesse et essayiste, fut d'abord auteur de théâtre. Critique littéraire au Magazine Littéraire, puis au Figaro Littéraire (1984-1990), il a travaillé dans l'édition comme directeur de collection aux éditions Calmann-Lévy (1990-1993) et a fait une partie de sa carrièrevprofessionnelle dans la communication.. Prix Femina en 1987 pour L'égal de Dieu et traduit en de nombreuses langues, il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages publiés chez Albin Michel, Calmann-Lévy, Julliard, Zulma, Flammarion, Les Presses de la Renaissance, Fayard, etc...
Il est également président du conseil d'administration de la Sofia et président du Prix du Jeune Ecrivain. Officier des Arts et Lettres, Alain Absire a été président de la SGDL de juin 2002 à juin 2010, dont il est toujours Sociétaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés