Le chêne et l'orchidée - Grand Format

Note moyenne 
Danièle Covo - Le chêne et l'orchidée.
Deux femmes, deux parcours de vie. Maria, jeune femme péruvienne "sans papiers", quitte avec son mari sa terre natale afin de pourvoir aux besoins de... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 6 novembre
En librairie

Résumé

Deux femmes, deux parcours de vie. Maria, jeune femme péruvienne "sans papiers", quitte avec son mari sa terre natale afin de pourvoir aux besoins de leurs trois enfants restés au pays. Ils vivent à Paris une vie de labeur dans l'espoir d'un retour toujours différé. Lucie, jeune Normande, cherche dans la capitale à panser ses plaies. Portée par la passion d'un homme, elle y fait le difficile apprentissage de la vie, en tant que femme et en tant que mère.
Toutes deux vivent une forme d'exil - exil effectif pour l'une, exil intérieur pour l'autre. Le hasard fait croiser leurs chemins, jusqu'à ce qu'un tournant dans la vie de l'une ne précipite inopinément l'issue du parcours de l'autre. Une histoire qui parle de l'identité, de l'amitié, de l'amour, du couple, de la maternité, de l'absence, ainsi que des relations humaines avec leurs contradictions et leur violence, dans un monde marqué par les disparités socio-économiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-205-0
  • EAN
    9782351202050
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    473 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Danièle Covo

Danièle Covo est née à Buenos Aires, Argentine, où elle a vécu jusqu'à ses études universitaires. De famille européenne, parlant le français à la maison, elle a par la suite vécu et travaillé à Paris en tant que psychologue et psychanalyste. L'écriture l'a accompagnée tout au long de sa vie, mais ce n'est qu'au terme de son activité professionnelle qu'elle se décida à publier. Une de ses nouvelles ("Tango") est parue en français et en espagnol en Mars 2010 dans Vericuetos, revue littéraire bilingue.
Cette nouvelle ouvre d'ailleurs et donne son titre à un recueil de quatre nouvelles paru aux Editions Complicités en 2013. Lauréate du concours Plumes de Neuilly en 2015, et à nouveau en 2016 en raison de deux autres de ses nouvelles, celui-ci est son premier roman.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €