Le Chef De Gare - Grand Format

Note moyenne 
Armen Godel - Le Chef De Gare.
Un tunnel taillé dans le roc. Séparant le haut et le bas de la montagne, mais reliant aussi cell-ci à la plaine. En amont, les territoires de l'enfance,... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un tunnel taillé dans le roc. Séparant le haut et le bas de la montagne, mais reliant aussi cell-ci à la plaine. En amont, les territoires de l'enfance, protégés par de puissantes barrières de roche. En aval, le monde dans lequel l'enfant se faisant adulte va basculer un Jour. Inexorablement. Le village lui-même est accroché à la pente. Le seul replat, à l'embouchure du tunnel, est la gare où se croisent les trains, après force manœuvres, en se rangeant sur l'unique voie de garage. Car le chemin de fer qui gravit la vallée circule sur une voie unique. Le chef de gare est le maître des lieux, il y règne en parfait sédentaire. En revanche, les chefs et conducteurs de train sont les nomades, ou présumés tels, puisqu'ils vont et viennent d'aval en amont, et retour. jouet grandeur nature, le chemin de fer a de quoi fasciner un garçon en devenir, surtout celui qui n'a pas la chance de posséder un train en modèle réduit Il est l'ultime jeu par lequel l'enfance doit laisser toutes ses plumes. La gare brûle sous le soleil d'été. Le lieu est en soi une stance qui récite les heures au rythme d'une patience.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-88241-088-3
  • EAN
    9782882410887
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    229 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 21,2 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Armen Godel

Armen Godel est né à Genève en 1941. Auteur, comédien et metteur en scène, mais aussi spécialiste du théâtre nô, il publia en 1989 deux ouvrages inspirés par le Japon (La Maître de Nô, chez Albin Michel et Mes Algues d'Osaka, au Seuil). Son premier roman, Raratonga, paru chez Bernard Campiche en 1991, traite de la quête d'une identité, à travers l'histoire d'un éléphant de cirque en fuite pour retrouver la terre de ses origines. En 1994, Armen Godel publia conjointement à son deuxième roman, Isola Bella (Prix littéraire Lipp Genève 1995), un recueil de traductions de vingt-cinq pièces de nô, La Lande des Mortifications, chez Gallimard dans la collection " Connaissance de l'Orient ". Dans la même collection, il publia, en 1997, Visages cachés, sentiments mêlés, d'Ono no Komachi et autres, soit les poèmes de cette grande poétesse du IXème siècle, ainsi que des drames et récits consacrés à sa figure mythique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés