Le chant secret des plantes - Se ressourcer grâce à la musique botanique - Grand Format

avec 1 CD audio MP3

Audrey Dana

(Préfacier)

Note moyenne 
Passionné par les végétaux, le musiniériste Jean Thoby nous dévoile dans cet ouvrage riche en témoignages et anecdotes le monde fascinant de la... Lire la suite
16,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 septembre
En librairie

Résumé

Passionné par les végétaux, le musiniériste Jean Thoby nous dévoile dans cet ouvrage riche en témoignages et anecdotes le monde fascinant de la musique botanique, et notamment de la génodique ou encore de la phytoneurologie, l'étude des vibrations électriques émises par les plantes selon ce qu'elles ressentent. Que ce soit pour le plaisir, se ressourcer ou soigner un mal-être profond, le chant secret des plantes réserve de très belles surprises ! Alors que le monde végétal nous intrigue de plus en plus, ce livre contribue à sa revalorisation et au respect que nous lui devons, tout en ouvrant de nouvelles perspectives vers un pan encore trop inexploité des végétaux et de leurs capacités multiples.
Cette lecture captivante, rythmée par le chant de 13 plantes à écouter grâce au CD ou aux QR codes, offre un regard inédit sur la nature au novice comme à l'expert en botanique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8153-1285-1
  • EAN
    9782815312851
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    18,2 cm × 26,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une ode à l'incroyable richesse et aux potentiels méconnus des plantes !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Thoby

Jean Thoby est né en 1961 dans une famille de pépiniéristes. Après un bac professionnel "pépinière et paysage", il suit un parcours autonome et se consacre aux domaines horticole et botanique. Il décide alors d'approfondir ses connaissances en explorant en France et en Europe de multiples pépinières spécialisées, de collection, de jardins botaniques privés ou publics. En 1996, il reçoit la bourse Nuffield qui lui permet de rencontrer de nombreux spécialistes autour du monde.
En 1985, il crée avec sa femme un jardin botanique, le Plantarium®, ainsi qu'une pépinière de vente directe. Féru de musique, Jean Thoby s'intéresse en parallèle aux sons produits par les plantes. Il se considère donc aujourd'hui aussi comme musiniériste, il cultive les plantes pour en obtenir des sons, et pratique des conférences-concerts botaniques en France.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,95 €