Le cercle de famille - Grand Format

Note moyenne 
Nobuo Kojima - Le cercle de famille.
Paru en 1965, couronné du premier prix Tanizaki, le roman de Kojima Nobuo est une œuvre essentielle sur le Japon d'après-guerre et l'ébranlement d'une... Lire la suite
18,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Paru en 1965, couronné du premier prix Tanizaki, le roman de Kojima Nobuo est une œuvre essentielle sur le Japon d'après-guerre et l'ébranlement d'une société confrontée au mode de vie et de pensée à l'américaine. Dans ce " cercle de famille " qui n'est que le reflet d'une société tout entière, jouent des forces contradictoires qui vont peu à peu désunir des liens en fragile équilibre. L'infidélité de l'épouse Tokiko avec un soldat américain, puis la maladie, précipitent la dissolution de ce petit univers dont l'auteur décrit avec subtilité les moindres tensions, aspirations et discordances.
A l'image de cette villa californienne que les époux s'acharnent à faire construire et qui, peu à peu, révèle fuites et infiltrations d'eau qui la rongent de l'intérieur... Le cercle de famille est une œuvre brillante et mélancolique sur un moment clé du Japon, et s'il nous éclaire sur le passé, il donne en même temps une image plus précise du présent, voire de l'avenir, si l'on pense avec Kojima Nobuo que la littérature est douée d'un " caractère prémonitoire ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-87730-886-3
  • EAN
    9782877308861
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nobuo Kojima

Né en 1915, Kojima Nobuo est d'ores et déjà un auteur " classique " au Japon, connu pour ses romans d'inspiration autobiographique qui s'attachent à appréhender la réalité à travers la description du quotidien de familles et de couples. Le récit qui le fit connaître au Japon, Le fusil, paru en 1952, a été traduit dans l'Anthologie de nouvelles japonaises contemporaines aux éditions Gallimard. Parallèlement à son œuvre romanesque, l'auteur poursuit un travail de réflexion sur la création littéraire à travers de nombreux essais, entretiens et conférences.
Un prix Kojima Nobuo a été créé en 1999.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés