Le cas Dieu - Grand Format

Note moyenne 
Roland Vrebos - Le cas Dieu.
Roland Vrebos est curieux de nature et de structure. Chimiste de formation, il débute sa vie professionnelle dans industrie pharmaceutique, avant de... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 septembre et le 20 septembre
En librairie

Résumé

Roland Vrebos est curieux de nature et de structure. Chimiste de formation, il débute sa vie professionnelle dans industrie pharmaceutique, avant de s'orienter rapidement vers l'enseignement. Il y mesure toute la difficulté de transmettre aux jeunes sa propre curiosité et son émerveillement pour le, monde qui nous entoure. II se tourne alors vers la psychanalyse, tant pour lui-même que pour tes autres, afin de tenter d'y trouver la recette de la seule réussite qui en vaille la peine le bonheur, A trente-huit ans, il retourne sur tes bancs d'école pour approfondir le solfège et s'initier aux instruments : orgue, trombone, vibraphone.
Lui, le scientifique, s'engage aussi activement dans la mouvance Richelieu pour y participer à la défense de la langue française Le présent ouvrage se voudrait un exemple de parcours qui, s'il n'est pas nécessairement paradigmatique, serait une proposition de réflexion à partir de ce que M. Dieu, d'abord dans la souffrance, arrive à réaliser en se détachant progressivement de sa position fictive de Dieu-le-Petit.
L'auteur tente de montrer que l'individu a intérêt, à partir d'un regard personnel critique en miroir, d'étendre son champ de vision sur l'Humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-930698-50-2
  • EAN
    9782930698502
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roland Vrebos

Le Professeur Luc Nefontaine, dans sa préface, commente : "Il fait figure de vieux sage, notre Roland Vrebos. Dans des pages teintées d'humour, voire de dérision, il retrace toute une longue vie de rencontres et de débats qu'on devine être aussi des débats intérieurs Cette méthode socratique - sa maïeutique - s'avère pour nous d'un divertissement enrichissant Bien qu'il s'en défende, on sent poindre ci et là des ombres de nostalgie N'importe, on aura compris que notre auteur n'est point passéiste, encore moins réac ! Et qu'il s'inscrit dans une modernité résolument laïque, qui prétend faire oeuvre de pensée libre."

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €