Le capitaine Barril brise le silence - La tragédie du Ruanda

Note moyenne 
Paul Barril - Le capitaine Barril brise le silence - La tragédie du Ruanda.
Il y a 20 ans, le Rwanda fut ravagé par un massacre exterminant plus d'un million de ses habitants. Grâce à une propagande habile, au conformisme des... Lire la suite
22,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Il y a 20 ans, le Rwanda fut ravagé par un massacre exterminant plus d'un million de ses habitants. Grâce à une propagande habile, au conformisme des médias occidentaux et au poids des lobbies anglo-saxons, le vainqueur, Paul Kagamé, fit gober à l'opinion internationale que ce fût un génocide anti-tutsis commis par ces "affreux" hutus. Paul Barril, ancien du GIGN de François Mitterrand était le conseiller depuis plus de six ans, avant cette tragédie, du président (hutu) du Rwanda.
Il ouvre ses dossiers, brise le silence, montre que les massacres avaient commencé bien avant avril 1994, que les exterminateurs, n'étaient pas uniquement hutus. Pourquoi les juges qui essayent réellement de connaître la vérité tels Bruguière ou Carla del Ponte furent écartés des procédures ? Pourquoi et qui ont fustigé les soldats français de l'Opération Turquoise mandatée par l'ONU ? Quels étaient leurs intérêts ? Pourquoi ceux qui veulent révéler la vérité sont traités de révisionnistes voire de négationnistes ? Un tel livre est sain car il essaye de ne pas radoter mais combattre bobards, mensonges et manipulations.
En annexes sont reproduits plus de vingt documents souvent confidentiels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86477-278-1
  • EAN
    9782864772781
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.501 Kg
  • Dimensions
    5,3 cm × 5,3 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Barril

Le capitaine de gendarmerie, Paul Barril, est un des deux fondateurs du célèbre GIGN créé sous le premier septennat de François Mitterrand. Dont le premier coup d'éclat fut son intervention à la Mecque, à la demande des autorités séoudiennes pour y briser une révolte Ensuite il conseilla de nombreux chefs d'états africains, exemple Mobutu.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés