Le cantique de l’ours - Petit plaidoyer pour le frère sauvage de l’homme - Poche

Note moyenne 
La collection "Petite philosophie du voyage" invite Stéphan Carbonnaux, auteur et naturaliste, à dire sa fascination pour l'ours, ce va-nu-pieds qui... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

La collection "Petite philosophie du voyage" invite Stéphan Carbonnaux, auteur et naturaliste, à dire sa fascination pour l'ours, ce va-nu-pieds qui est le double sauvage de l'homme. Cet emblème de la grande faune symbolise une nature préservée qui évoque le paradis perdu des origines, lorsque tous les plantigrades, ursins et humains, vivaient en harmonie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36157-256-3
  • EAN
    9782361572563
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphan Carbonnaux

Né en 1969, Stéphan Carbonnaux ressent dès l'enfance une profonde attirance pour la nature qu'il découvre en région parisienne et dans le Pays basque. Juriste spécialisé en droit de l'environnement, il a été l'assistant d'un avocat, conseiller municipal de son ancienne commune du Val-d'Oise, et enseigne désormais le français. Il vit dans les Pyrénées-Atlantiques depuis 1993, a pris part à nombre de combats écologiques et à la protection des ours pyrénéens.
Il a en outre cofondé le Groupe ornithologique des Pyrénées et de l'Adour et sa revue Le Casseur d'os. Enfin, il a créé en 2010 Artzamendi - Nature, Sauvage et Civilisation, dédiée à la réconciliation de l'homme et de la nature. Il est l'auteur du Cercle rouge, Voyages naturalistes de Robert Hainard dans les Pyrénées et de Robert Hainard, chasseur au crayon, et a choisi les textes de l'ouvrage Les Forêts sauvages de Robert Hainard, parus aux éditions Hesse respectivement en 2002, 2006 et 2008.
Il a également contribué à Enquête sur la littérature (Le Grand Souffle, 2008) et publié un essai, Le Pays des forêts sans ours (Imho, 2010). Il collabore à des revues et magazines et donne des conférences.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le cantique de l’ours - Petit plaidoyer pour le frère sauvage de l’homme est également présent dans les rayons

8,00 €