À paraître

Le camion qui lit - Je lis mes premières histoires - CP niveau 3 (2026)
1e édition

Par : Alexandra Michel-marichez

Formats :

Bientôt disponible
La date de sortie de cet article n'est pas encore confirmée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
  • Nombre de pages80
  • PrésentationBroché
  • Poids0.001 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-38551-492-1
  • EAN9782385514921
  • Date de parution05/02/2026
  • CollectionLe camion qui lit
  • ÉditeurLIB DES ECOLES

Résumé

Monter à bord du "Camion qui lit", c'est partir à l'aventure au pays de la lecture ! A bord de ce camion coloré et chaleureux, chaque enfant part à la conquête de la lecture. Cette collection progressive 100 % apprentissage syllabique accompagne les enfants de CP dans leur apprentissage de la lecture, avec des supports ludiques, pensés pour construire la confiance et l'autonomie. Une approche progressive et rassurante, des phrases simples, courtes et illustrées pour favoriser la reconnaissance des mots et la compréhension immédiate.
Je lis mes premières histoires : (CP) : de petits récits 100 % déchiffrables, avec une structure narrative simple, pour initier l'enfant au plaisir de lire des histoires complètes. Des activités variées et motivantes Chaque cahier propose : Des jeux de lecture (associer mot et image, compléter une phrase...) Des activités de compréhension accessibles dès les premières lectures (choisir la bonne illustration, remettre des illustrations dans l'ordre...) Des espaces d'expression orale ou écrite, pour raconter, imaginer, reformuler Des coloriages et des éléments à manipuler pour rendre la lecture interactive Une mise en page claire et attractive Des illustrations colorées et bienveillantes, qui facilitent la compréhension Un univers graphique joyeux et familier, centré autour du camion qui lit, qui devient le compagnon des apprentis lecteurs Une collection conçue en lien avec les nouveaux programmes du CP Conforme aux objectifs de l'Education nationale pour le CP Favorise l'entrée progressive dans la lecture en lien avec la phonologie, le lexique, et la compréhension Objectifs pédagogiques -Développer la conscience phonologique et la reconnaissance de mots -Favoriser la compréhension de phrases simples puis d'histoires courtes -Renforcer le lien entre l'écrit et l'image - Encourager le goût de la lecture dès le plus jeune âge"
Monter à bord du "Camion qui lit", c'est partir à l'aventure au pays de la lecture ! A bord de ce camion coloré et chaleureux, chaque enfant part à la conquête de la lecture. Cette collection progressive 100 % apprentissage syllabique accompagne les enfants de CP dans leur apprentissage de la lecture, avec des supports ludiques, pensés pour construire la confiance et l'autonomie. Une approche progressive et rassurante, des phrases simples, courtes et illustrées pour favoriser la reconnaissance des mots et la compréhension immédiate.
Je lis mes premières histoires : (CP) : de petits récits 100 % déchiffrables, avec une structure narrative simple, pour initier l'enfant au plaisir de lire des histoires complètes. Des activités variées et motivantes Chaque cahier propose : Des jeux de lecture (associer mot et image, compléter une phrase...) Des activités de compréhension accessibles dès les premières lectures (choisir la bonne illustration, remettre des illustrations dans l'ordre...) Des espaces d'expression orale ou écrite, pour raconter, imaginer, reformuler Des coloriages et des éléments à manipuler pour rendre la lecture interactive Une mise en page claire et attractive Des illustrations colorées et bienveillantes, qui facilitent la compréhension Un univers graphique joyeux et familier, centré autour du camion qui lit, qui devient le compagnon des apprentis lecteurs Une collection conçue en lien avec les nouveaux programmes du CP Conforme aux objectifs de l'Education nationale pour le CP Favorise l'entrée progressive dans la lecture en lien avec la phonologie, le lexique, et la compréhension Objectifs pédagogiques -Développer la conscience phonologique et la reconnaissance de mots -Favoriser la compréhension de phrases simples puis d'histoires courtes -Renforcer le lien entre l'écrit et l'image - Encourager le goût de la lecture dès le plus jeune âge"