Le calme retrouvé - Grand Format

Note moyenne 
Entre enseignement et écriture, Tim Parks a une vie bien remplie. Il ressemble à beaucoup d’autres, et il est conscient qu’une certaine nervosité... Lire la suite
23,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 28 novembre
En librairie

Résumé

Entre enseignement et écriture, Tim Parks a une vie bien remplie. Il ressemble à beaucoup d’autres, et il est conscient qu’une certaine nervosité et de nombreuses tensions l’habitent. Quand il ressent de fortes douleurs dans le bas-ventre, quand ses nuits deviennent entrecoupées par des visites de plus en plus fréquentes aux toilettes, tout le monde le rassure : ce n’est pas un cancer mais un problème de prostate qu’il faut opérer.
Mais cette opération apparemment très commune et peu risquée, Tim Parks la refuse. Avec humour, il relate ses démarches au fil du temps, ses avancées, ses doutes, ses déceptions. Petit à petit il appréhende ses douleurs et sa maladie, essaie de l’apprivoiser, cherche fébrilement une issue. Son itinéraire intérieur ainsi que ses démarches pratiques forment un récit passionnant dans lequel tout son talent d’écrivain se déploie.
Pas à pas, les raisons passées et actuelles de la forte tension qui le tenaille se révèlent. Grâce à la méditation et au shiatsu, il parvient à se détendre et à faire disparaître les symptômes presque entièrement. Toute cette expérience s’avère finalement d’un grand bénéfice - une porte s’est ouverte, il a accès à des connaissances jusqu’alors totalement étrangères. L’universalité et l’intelligence de ce récit en font une œuvre d’exception qui saura aider certains à affronter leur maladie d’une manière très différente de celle qui est pratiquée par la médecine classique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-00232-9
  • EAN
    9782330002329
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tim Parks

Tim Parks est l’auteur d’une douzaine de romans et de sept essais. Il compte parmi les auteurs anglais les plus talentueux et originaux de sa génération. Vivant à Vérone (Italie), il est aussi traducteur de l’italien et enseignant en Littérature. Ont déjà paru en français : Comment peut-on aimer Roger ! (roman, Actes Sud, 1990 ; Babel n° 645), Cara Massimina (roman, Actes Sud, 1995 ; Babel n° 744), Destin (roman, Christian Bourgois, 2000), Adultère et autres diversions (essais, Christian Bourgois, 2000), Une saison de Vérone (reportage, Christian Bourgois, 2002), et plus récemment chez Actes Sud, les romans Double vie (2005 ; Babel n° 866), Rapides (2006 ; Babel n° 983), Le Silence de Cleaver (2007), et Rêves de fleuves et d’océans (2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,20 €