Note moyenne 
Chaque jour, Nicodème se faufile en catimini dans le bureau de son papa pour vérifier que "le" cadeau est toujours là. Emballé dans un beau papier... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 janvier et le 31 janvier
En librairie

Résumé

Chaque jour, Nicodème se faufile en catimini dans le bureau de son papa pour vérifier que "le" cadeau est toujours là. Emballé dans un beau papier bleu et scellé par un ruban doré. Le petit garçon le regarde, le secoue tout doucement pour entendre résonner son petit bruit. Un bruit de cadeau. Ensuite, il le repose, et s’en va. Mais l’image du cadeau ne le quitte pas. Il y pense tout le temps, partout.
Dans sa chambre au milieu de ses jouets, à l’école dans la cour de récré, Nicodème a l’esprit ailleurs, et ne fait plus très attention au monde qui l’entoure. Quand vient le grand jour du cadeau, le petit garçon ne tient plus en place. Les invités arrivent, il accourt. Nicodème est prêt. Son papa l’appelle enfin, et le petit garçon s’avance vers ses parents, les mains dans le dos. Il ne fait pas attention aux cadeaux disposés sur la table.
Petits, moyens ou gros, peu importe, il ne pense qu’au paquet bleu. Et ce cadeau, il le tient entre ses mains. Il n’est pas pour lui, mais pour sa maman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87426-204-3
  • EAN
    9782874262043
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.397 Kg
  • Dimensions
    20,6 cm × 26,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Agnès Laroche vit à Angoulême, en Charente. Installée dans un petit grenier sous les toits, elle écrit avec grand plaisir des romans et des albums pour la jeunesse. Elle a publié à ce jour une dizaine d’ouvrages et ne compte pas s’arrêter là ! Stéphanie Augusseau a étudié l’histoire de l’art, puis est entrée à LISAA Paris en design graphique et communication visuelle pour y perfectionner sa grammaire de l’image.
Elle travaille le plus souvent avec les techniques dites traditionnelles (acrylique, gouache, aquarelle, craie noire, encre de Chine…). Elle vit actuellement avec sa famille à Brest. Outre la série "Nicodème" (Nicodème et Parce que, textes d’Agnès Laroche), elle a illustré trois autres albums parus chez Alice Jeunesse : Zélie (texte de Christelle Vallat), Le secret (texte de Caroline Hurtut) et Un jour mes parents viendront (texte d’Ingrid Chabbert).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €