Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Tandis qu'Odilon aide son père à la librairie, il aperçoit un drôle de client à l'air complètement ahuri, qui se livre à un étrange manège. On...
Lire la suite
Tandis qu'Odilon aide son père à la librairie, il aperçoit un drôle de client à l'air complètement ahuri, qui se livre à un étrange manège. On dirait qu'il flotte à dix centimètres du sol, comme un fantôme. Soudain, ce client inconnu s'empare d'un livre et commence à le boire avec une paille ! Lorsqu'il quitte la librairie, Odilon décide de le suivre...
Eric Sanvoisin : C'est un auteur bizarre : il adore sucer l'encre du courrier de ses lecteurs avec une paille. C'est ce qui lui a donné l'idée d'écrire cette histoire. Il est persuadé que ceux qui liront ce livre deviendront ses frères d'encre, comme il existe des frères de sang. Martin Matje : S'il y a un exercice qu'il déteste, c'est bien d'écrire une biographie. Une bio, ça n'est jamais rigolo. Alors au diable les p'tits bouquins et les gros dicos, voici une bio très proche de zéro !