Le Business Plan. Pratique et conception

Par : Bruno-Laurent Moschetto
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions15,6 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7178-4203-9
  • EAN9782717842036
  • Date de parution21/02/2001
  • CollectionConnaissance de la Gestion
  • ÉditeurEconomica

Résumé

Depuis 1998, porté par les nouvelles technologies de la communication et les biotechnologies, le volume des capitaux de la place de Paris dédié au financement des start-up est en vertigineuse croissance. Malgré cela, l'offre de financement reste très en dessous de la demande et tous les jours disparaissent de brillants et ambitieux projets, faute d'avoir pu trouver un partenaire financier. Souvent, la faiblesse du dossier de candidature, le business plan, est la cause de cet échec. Ce livre s'adresse donc d'abord à tous les créateurs d'entreprises et sa première vocation est de les aider à convaincre des partenaires industriels, commerciaux ou financiers de les rejoindre, en les aidant à rédiger leur business plan. Mais le business plan dépasse, aujourd'hui, ce premier cadre technique. Bien au-delà d'un simple effet de mode, il est devenu un outil de management moderne à part entière. Son rôle est encore d'apporter la transparence et de créer la confiance autour d'un projet. Le business plan est un outil de gestion qui permet aux décideurs d'analyser leur projets d'entreprise, de planifier leurs activités, d'évaluer leur besoins en hommes, en équipements et en financements. Ce livre s'adresse donc aussi à tous les chefs d'entreprises qui souhaitent faire le point et préparer l'avenir de leur entreprise. L'ouvrage se veut généraliste et concerne tous les secteurs industriels ou commerciaux. Son originalité tient surtout dans son aspect pratique et pédagogique avec en particulier l'exposé intégral d'un exemple de business plan. A ce titre il sera également utile aux enseignants et aux étudiants des premiers cycles des universités et des écoles de commerce.
Depuis 1998, porté par les nouvelles technologies de la communication et les biotechnologies, le volume des capitaux de la place de Paris dédié au financement des start-up est en vertigineuse croissance. Malgré cela, l'offre de financement reste très en dessous de la demande et tous les jours disparaissent de brillants et ambitieux projets, faute d'avoir pu trouver un partenaire financier. Souvent, la faiblesse du dossier de candidature, le business plan, est la cause de cet échec. Ce livre s'adresse donc d'abord à tous les créateurs d'entreprises et sa première vocation est de les aider à convaincre des partenaires industriels, commerciaux ou financiers de les rejoindre, en les aidant à rédiger leur business plan. Mais le business plan dépasse, aujourd'hui, ce premier cadre technique. Bien au-delà d'un simple effet de mode, il est devenu un outil de management moderne à part entière. Son rôle est encore d'apporter la transparence et de créer la confiance autour d'un projet. Le business plan est un outil de gestion qui permet aux décideurs d'analyser leur projets d'entreprise, de planifier leurs activités, d'évaluer leur besoins en hommes, en équipements et en financements. Ce livre s'adresse donc aussi à tous les chefs d'entreprises qui souhaitent faire le point et préparer l'avenir de leur entreprise. L'ouvrage se veut généraliste et concerne tous les secteurs industriels ou commerciaux. Son originalité tient surtout dans son aspect pratique et pédagogique avec en particulier l'exposé intégral d'un exemple de business plan. A ce titre il sera également utile aux enseignants et aux étudiants des premiers cycles des universités et des écoles de commerce.